M
Momoclic
Compagnon
Pour moi la reprise des travaux n'est prévue que l'an prochain !
Par ta faute djviper16 je me suis remis à cogiter et redessiner.
Version 5
L'entre-axes des patins du bélier est supérieure à la course, ça me rassure plus que sur ma version 3 ou elle n'était que de moitié sur deux axes.
Une telle structure me parait stable et devrait permettre un usinage relativement confortable dans l'aluminium, même sur de très grands panneaux.
Ensuite pour l'acier (tubes inférieurs à 3mm) ça risque, ça vibrera, et raisonnera énormément, des solutions existent.
J'espère qu'avec une électro-broche de 2,2 kw ça va le faire. Je n'ai pas le sentiment de prendre d'énormes risques même s'ils en restent...
Maintenant j'ai le sentiment de tenir ma solution, celle de mon CDC.
Bien sûr il reste pas mal de boulot de réflexion pour les choix, assemblages, usinages, montages et réglages : l'avenir nous appartient
Merci pour votre aide venue et à venir.
Par ta faute djviper16 je me suis remis à cogiter et redessiner.
Version 5
L'entre-axes des patins du bélier est supérieure à la course, ça me rassure plus que sur ma version 3 ou elle n'était que de moitié sur deux axes.
Une telle structure me parait stable et devrait permettre un usinage relativement confortable dans l'aluminium, même sur de très grands panneaux.
Ensuite pour l'acier (tubes inférieurs à 3mm) ça risque, ça vibrera, et raisonnera énormément, des solutions existent.
J'espère qu'avec une électro-broche de 2,2 kw ça va le faire. Je n'ai pas le sentiment de prendre d'énormes risques même s'ils en restent...
Maintenant j'ai le sentiment de tenir ma solution, celle de mon CDC.
Bien sûr il reste pas mal de boulot de réflexion pour les choix, assemblages, usinages, montages et réglages : l'avenir nous appartient
Merci pour votre aide venue et à venir.
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