Bonjour
Le fait de ne pas avoir de frein n'est impactant que lorsque la machine est arrêtée, autrement dit lorsque je ne m'en sert pas. Donc aucun intérêt de toute façon à avoir un servo avec frein qui coute plus cher qu'un servo sans frein.
De toute façon le driver bloque le servo lorsqu'il doit rester dans sa position.
Le control des drivers se fait de la même manière qu'avec un moteur pas à pas: avec une commande step + dir via un port // d'un PC et piloté par Mach3. Les servos sont des moteurs triphasés avec codeur 16bit pour la recopie de position, le fait d'utiliser ce genre de matériel garanti que le nombre de pas demandé par Mach3 est VRAIMENT réalisé par le servo, dans le cas contraire le driver se met en défaut. De plus le couple est constant jusqu'au régime nominal du servo, contrairement à un PàP qui perd beaucoup de couple en fonction de sa vitesse.
Le contrôle en accélération est réglé dans Mach3 et il y a des PID dans les drivers, ceux ci sont à régler en fonction de l'inertie de ton système mécanique, c'est tout ...
Les règles de mesure me servent en manuel pour être sûr de connaître la position exact de la broche, mais j'ai quelque déboires avec Mach3 pour remettre à zéro les valeurs des encodeurs
. En automatique elle ne servent à rien.
Pour les servos il s'agit des ref DHT86M en 750W de chez DMM Technology (
http://www.dmm-tech.com/ac_servomotor_main_a1.html) , j'utilise des drivers DYN2 car les DYN4 sont plus cher (
http://www.dmm-tech.com/Dyn2_v2.html).
Tu peux aussi les piloter en vitesse ou en couple via une entrée analogique, ils sont assez polyvalent
.
@+
LMS