Je précise que l'armoire me fait peur aussi ...par la place qu'elle prend
car je n'en ai pas tant que ça...
c'est décidé et au risque de fâcher les fans de restauration Z1C à l'origine, l'armoire dégage !
de toute façon le titre du sujet devait changer un jour ou l'autre en Z1C cycle cubique prog. 96 opérations conversion CN
Me reste à savoir si je passe du temps à recâbler la partie puissance dans l'armoire coté fraiseuse
où si je reste en commandes manuelles ou passe en commande électrique sur les servomoteur...
en attendant sa numérisation.
Le Y est fonctionnel à nouveau (j'ai juste eu à pousser régulièrement un peu le montant pour que le pas de vis raccroche)
et après avoir dévissé le tube de protection j'ai vu ... les rouleaux de vis LTI
donc Z et Y sont en LTI et le X en vis à billes.
Grâce aux conseils avisés de Bbr j'ai démonté le Z comme si j'avais fait ça toute ma vie
Après dégagement du fil de fer et retrait du pion
j'ai tapé au chasse goupille sur l'écrou supérieur et ensuite tourné la manivelle du Z pour faire descendre la vis...
tout en guidant le frein pour pas qu'il vienne se coincer
la vis se dégage...
et ensuite descend toute seule
on peu alors sortir la goupille à l'arrache à inertie et dévisser les boulons Hex
J'ai fais une erreur de positionnement donc la suite c'est de revisser la vis (elle passe dans la palette actuellement)
pour pouvoir avancer le Y puis redescendre la vis au centre de la palette, déposer les boulons et le renvois de commande Z...
la grue pourras alors soulever le montant...
tout ça parce qu'il doit être à peu près au centre de la palette pour que ma grue (une fois modifiée) l'attrape droit...
avec un portique + palan je n'aurais pas eu ce problème
J'ai attaqué le décablage pour nettoyage total
déconnexion du câblage des butées
et je fais de la place...
plein de place, les butées dégagent aussi
J'ai jeté un coup d’œil au tablier, dans lequel je vais faire beaucoup de place pour caser le servo moteur du X
Voilà le moteur brushless, il n'a pas l'air comme ça mais malgré sa petite taille c'est un monstre de puissance,
autant que le moteur d'avance d'origine (+1kW)
Il y a un réducteur épicycloïdale de rapport 1/5 qui s'adapte dessus mais il faudra modifier l’emmanchement et aussi
je crains un peu pour le jeu dans les pignons...
il faudrait que j'installe l'encodeur moteur coté vis et/ou que j'arrive à câbler un système à boucle fermée sur des règles ?...
mais bon je n'y suis pas encore
nettoyage-démontage-nettoyage-démontage