Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
CNC mécanosoudée type portique mobile pour l'aluminium
Bonjour tout le monde, j'ai un peu avancé hier apres midi, la deuxieme tole est découpée, reste donc a découper 1/3 de la 3eme tole a la main, et une tole complete a la découpeuse plasma.
j'ai aussi découpé les plats qui vont me faire mes portées de rails.
Je suis content car c'est a mon avis la partie la plus chiante et elle est presque finie. souder sera long mais bien plus agreable.
désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n'avais que mon téléphone et il faisait nuit.
Un plasma c'est pas mal limite nivau précision pour faire ce genre d'emboitement.
Ca prend soi au jet d'eau ou au laser.
Mais c'est vrai que ca simplifi drolement le travail pour la suite.
Moi aussi je suis du Québec.
Un plasma c'est pas mal limite nivau précision pour faire ce genre d'emboitement.
Ca prend soi au jet d'eau ou au laser.
Mais c'est vrai que ca simplifi drolement le travail pour la suite.
Moi aussi je suis du Québec.
Tout a fait, mais rien n’empêche de mettre 5mm de jeux dans l'imbrication Et niveau précision si l’opérateur connais bien ça machine tu tourne au 10ém sur 8/1Omm d'épaisseur , la simplification MAIS surtout la rigidité des assemblages, (essais en contrôle destructif 6MM S235JR2)
PS: Ravis de rencontré un Quebecois mais c'est grand le Quebec hihi je suis sur Montreal
j'avais fait une precedente version avec des emboitages, mais cela faisait trop de découpe, ici tout n'est pas découpé au plasma, seules les pieces aux formes complexes sont découpées au plasma, le reste a la disqueuse, et donc impossible de faire ça a la disqueuse, ça sera un peu plus dur a souder...
Un peu de nouvelles, j'ai reçu ma commande de rails, vis a billes, paliers ect
C'est beau! Et ça semble bien robuste, et par chance, pas de frais de douanes
oui je sais Fedex m'envoi régulierement des factures... la le transporteur c'est DHL, je crois bien qu'ils font payer a la livraison non? je ne me souviens plus
Bonjour tout le monde, hier c'était découpe plasma, sur la machine de Blaeutch, on a put tout faire dans l'après midi / début de soirée, maintenant il me reste juste 2-3 tôles a découper a la disqueuse.
Belles soudures !
un peu chargé… mais ça ne risque pas de se dessouder
J'espère que tu n'auras pas trop de déformations ; vu la couleur que prends la tôle, ça chauffe pas mal.
Le puzzle se monte ; bientôt du volume
tu pense que je peux les charger un peu moins sans remettre en cause la resistance? parce que la ça mange a peu pret aussi long d'éléctrode que de cordon. je suis en éléctrode de 4mm et je chanfreine tout.
ça chauffe oui mais ça n'a pas l'air de trop se déformer, j'ai remarqué a mon grand étonnement que meme apres soudures mes pieces restent bien d'equerre et je n'entend aucun craquement au refroidissement, alors que mon socle ça craquai dans tous les sens
pour l'instant je me fait la main sur ces petites pieces, puis je pense attaquer le Z, le portique, et enfin souder le bati, on serait peut-etre deux a souder en même temps le bati, est-ce que ça peut limiter les déformations si on soude deux cotés oposés en même temps?
pour l'instant je me fait la main sur ces petites pieces, puis je pense attaquer le Z, le portique, et enfin souder le bati, on serait peut-etre deux a souder en même temps le bati, est-ce que ça peut limiter les déformations si on soude deux cotés oposés en même temps?