CNC mécanosoudée type portique mobile pour l'aluminium

• Auteur de la discussion Rider63
  • Date de début
B

Barbidou

Compagnon
Belle bête!

Une fois que tu auras mis les coussins, ça te fera un chouette fauteuil!

Tu pourra même l'installer dans le jardin, il ne s’envolera pas avec le vent!

Par contre, tu as bien prévu le réglage du dossier en profondeur, mais un réglage de l'inclinaison serait à prévoir...

R

Rider63

Compagnon
Lol oui chouette fauteuil!Ce soir j'ai rajouté quelques lattes pour parfaire l'assise...
IMG_20150413_230212.jpg

I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

j' ai l' impression, qu' il y a de la déformation ( cintrage des côtés ), mais, c' est peut-être un effet de l' APN .

R

Rider63

Compagnon
Bonsoir, oui c'est cintréa cause de la soudure
J'ai attaqué le Z ce soir:
*old link*

*old link*

*old link*

S

sebastian

Compagnon
c'est class !
un joli puzzle… faut pas se tromper
J'espère que ton fournisseur de baguettes t'a fait un cadeau… y'a quelques Km de soudure !

Bon courage pour la suite
ça prends vraiment tournure !

Sebastian

R

Rider63

Compagnon
merci :wink:

j'en suis a 4 boites de baguettes ( environ 20kg)

oui ça fait un sacré puzzle, je m'attendais a ce que ce soit trop la misere pour retrouver qui va avec quoi, en fait ça s'est plutot bien fait, j'y ai passé telement de temps a dessiner que je sais ou va chaque composant ^^

J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Ha çà bricole sec au pays des bougnats.
Je suis moi aussi du 63. Dnas le nord du département. je viens de prendre connaissance de ce topic...super. bien réflechi... bien bossé jusque là... allez courage, les copeaux sont pas loins.

A+

R

Rider63

Compagnon
Salut jeje, dans le nord? vers st Eloy? je suis vers st Pardoux, à 5 min

merci a toi, si tu veu passer un jour quand elle fonctionnera pas de soucis :wink:

R

Rider63

Compagnon
Bonsoir,

la soudure est presque terminée, lundi j'amene le tout au recuit, ensuite ça sera reprise de la géometrie, montage a blanc, démontage, mastic/peinture, puis remontage

je comence donc a réfléchir a la peinture, j'ai pas trop d'idée, je pensais la peindre en rouge et gris foncé, comme ça:

*old link*

*old link*

qu'en pensez vous? avez vous des idées?

D

Djviper16

Compagnon
la mienne elle sera grise avec juste la broche et la table rainurée rouge donc disons que tes couleurs me plaisent bien ! :wink:

B

Barbidou

Compagnon
Bonsoir,

C'est sympa le rouge et gris, mais méfie toi du gris foncé...
Quand j'étais ado, j'avais fait ma piaule en noir et rouge... Il fallait allumer la lumière quelque soit l'heure de la journée!
Bref, c'est joli mais on se tue les yeux et on manque tout le temps de lumière... Un gris clair est plus judicieux de ce point de vue.

Cela dit, elle usinera ni mieux ni moins bien!

R

Rider63

Compagnon
bonsoir, merci pour les conseils, ma fraiseuse trad est déja gris clair et rouge, et finalement, j'aime plus trop...

576526_4229402366612_660249136_n-jpg.jpg

sinon j'ai une bonne nouvelle, j'en ai finit avec la soudure!!!

un petit montage " juste pour le plaisir" :mrgreen:

*old link*

*old link*

*old link*

B

Barbidou

Compagnon
Ça ne va pas être pratique pour brider les pièces à usiner... Perso, je l'aurais pas mis dans ce sens...
:jesors23:

R

Rider63

Compagnon
et oui j'ai décidé de faire une fraiseuse avec la table a la verticale ! :mrgreen:

allez moi aussi :jesors23:

C

CNC_FONTAINE

Professionnel
ben tout est à l'endroit, le radiateur est bien parallele a l'axe dez z...
:jesors23:...aussi.

R

Rider63

Compagnon
bon ben voila hier j'ai tout amené a recuire, je récupere le tout en fin de semaine ou début semaine prochaine.

S

sebastian

Compagnon
ça va donc mijoter longtemps !
j'espère que tout sera comme tu veux quand tu soulèvera le couvercle…
ça commence à sentir bon tout ça
à suivre
Sebastian

B

bricolo05

Apprenti
Rider, (en harley j'espère) , tu vas nous donner des leçons. Je n'étais pas convaincu d'une cn soudée. Mais là.. Après le recuit... Bref, tu frises la perfection.

R

Rider63

Compagnon
le recuit de détente ne dure pas plusieurs jours mais ils ne font pas une cuisson tous les jours, ils atendent que le four soit bien rempli avant de lancer une cuisson, ça dure environ 8h une cuisson je crois

Bricolo05 hé non pas en harley désolé ... je fait du vélo de descente, du dirt et du skatepark... merci du compliment :) c'est pas encore finit, j'espere que ça aura pas trop bougé a la cuisson

R

Rider63

Compagnon
Bonjour a tous,

la stabilisation est terminée, je récupere les pieces jeudi, en atendant ce week end j'ai attaqué de fraiser la plaque intermediaire entre mes axes x et z, je galere un peu avec ma machine qui a de faibles courses ( 300x120 environ), j'ai du pas mal jouer du comparateur.

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

oups :mrgreen:

*old link*

D

Djviper16

Compagnon
Tu nous diras si ça s'est pas trop déformé déformé ? :wink:

R

Rider63

Compagnon
Tu nous diras si ça s'est pas trop déformé déformé ? :wink:
oui biensur, réponse ce soir...

sinon en atendant j'ai continué ma plaque intermediraire entre X et Z:

pour centrer mes trous j'ai mit en position mes patins et percé une vis pour guider mon foret:

622368IMG20150429211733.jpg

564391IMG20150429214237.jpg

586185IMG20150429215418.jpg
[

704742IMG20150429230050.jpg

337724IMG20150430000237.jpg
[

832581IMG20150430000312.jpg
[

et j'ai aussi reçut mes servodrivers, qui fonctionnent aussi avec des pas a pas, donc je commencerai avec les pas a pas et passerai plus tard au servos. c'est des Granites device IONI, pour ceux qui connaissent ils faisaient aussi des VSD.

ce qui est cool c'est que c'est hyper compact, la carte mere gere jusqu'a 4 axes et fait office de breakout board, sortie pwm pour le vfd

568841IMG20150430002512.jpg

vous trouvez pas ça tout mignon? lol

423875IMG20150430002549.jpg
[

Dernière édition par un modérateur:
S

sebastian

Compagnon
ça chôme pas en Auvergne !
et ces rails et patins… magnifique ; ça respire la santé et la précision !
hyper compacte ton électronique ; ça me rappelle quand j'avais reçu mon boitier 3 axes, idem tout concentré dans un petit volume.

bon courage pour la suite, ça sent bon !

Sebastian

D

Djviper16

Compagnon
Bien vu le coup de la vis percée et tu pourras faire pareil pour les rails.

Sympatoche ton électronique, tu n'as plus qu'à lui faire un jolie boitier bien ventilé :smt023

R

Rider63

Compagnon
Bonsoir tout le monde,
alors j'ai récupéré mes pièces, difficile de dire si c'est plus déformé après le recuit... je pense que ça n'a pas spécialement bougé

*old link*

ce soir on a monté le châssis sur la fraiseuse, c'est le père d'un collegue qui me fait ça, c'est une Huron KU3, tout est en place demain on attaque de fraiser.

*old link*

*old link*

*old link*

D

Djviper16

Compagnon
wow ça passe au poil :shock: Tu fais juste un surfaçage ou tu fais une rainure qui servira d'appui à tes rails ?

R

Rider63

Compagnon
Oui c'est pile poil les limites de capa de la huron j'ai dessiné ma machine en fonction de la huron en fait
Je fait un épaulement pour venir plaquer mon rail contre, pas juste un surfaçage