F
faco10
Apprenti
si on fait de cette façon, on n'a pas de maitre/esclave?
Ben nonsi on fait de cette façon, on n'a pas de maitre/esclave?
Ah bon ? je ne vois pas pourquoi. Peut-être es-tu plus informaticien que mécanicien ?????Mieux vaut avoir deux sorties (maitre/esclave) pour les deux moteurs de l'axe long, sinon pas de possibilité de mettre des capteurs de fin de course de chaque côté, et d'assurer la perpendicularité.
Parce que tu comptes sur tes fins de course pour faire la vérification de la perpendicularité des axes ? Tu sais les placer avec la précision voulue et que leur contact va commuter parfaitement ensemble ?Alors qu'avec deux moteurs synchronisés par le contrôleur, tu peux avoir deux fins de course pour garantir l'orthogonalité.
C'est pas idéal, mais largement mieux que 2 moteurs sur la même sortie. Suffit de cogner légèrement un des côtés du portique quand les moteurs sont hors-tension pour changer l'alignement, surtout sur ces portiques pas très rigides.Parce que tu comptes sur tes fins de course pour faire la vérification de la perpendicularité des axes ? Tu sais les placer avec la précision voulue et que leur contact va commuter parfaitement ensemble ?
Très mauvaise idée, avec cette solution impossible de corrigé un problème dequerage à la pise d'origine. Et je te garantie qu'un choc d'un côté du portique va complètement fausser ton équerrage.Quand on a deux moteurs sur le mémé axe on met les entrées des deux drivers en parallèle sur une seule sortie de la BOB
Oui pour l'instant, j'avais un tour mais je l'ai abandonné pour un tour traditionnel, mais j'ai pour projet, je ne sais quand, pur un tour plus puissant.tu as quoi comme machines? que des fraiseuses?
Lorsque tu utilises un logiciel FAO pour réaliser les parcours d'usinage, il faut que le programme soit adapté à la CN, donc c'est là qu'intervient le post processeur. C'est la partie du logiciel qui va interpréter les parcours pour en faire un programme compréhensible pour la CN. Le post processeur est paramétrable, de manière à pouvoir s'adapter à chaque CN. Son réglage est plus ou moins difficile, mais en génral sur de petites machines, c'est relativement simple.et le post processeur, c'est la carte qui pilote les drivers des moteurs?
Le rétrofit d'une petite machine peut être une solution intéressante.oui, je réfléchis déjà pour ma petite fraiseuse "trappu" avec son châssis de 250Kg...
Par rapport aux pièces que je veux faire, pas trop, mais une fois cette première machine réalisé je rebasculerais sur un autre post, pour l'instant, je finalise celle ci!Le rétrofit d'une petite machine peut être une solution intéressante.