Réception des joints aujourd'hui et donc remontage de la tête.
Cette fois-ci le joint spi à l'air d'aller (diamètre extérieur entre 52.1 et 52.05 et c'est caoutchouteux donc ça va le faire):
Mise en place dans son logement, il dépasse légèrement (moins d'1mm) contrairement à ce que j'avais calculé:
Remontage de la broche sur le carter, bien mettre le pallier inférieur en place (il a un sens également sinon les trous ne sont pas alignés) ainsi que le roulement à rouleaux du bas sinon ce ne sera plus possible après:
Pour un remontage en douceur (sans coup de marteau maillet ou autre), j'ai mis un porte outil CM2 dans le cône de la broche, une tige filetée M12, une bague épaulée venant prendre appui sur la bague intérieur du roulement conique supérieur, une pince pour bloquer la tige filetée en rotation et ça se visse tranquillement:
Au bout d'un moment la broche vient buter sur la bague épaulée, je n'ai pas de tube pouvant convenir alors j'ai repris les anciens roulement pour laisser la place à l'avancée de la broche:
Dès que ça se met à forcer de plus que la normale c'est que c'est bon:
Le pignon est bien centré:
Finalement le dépassement du joint spi inférieur n'est pas gênant, il reste de la marge:
L'écrou situé en haut de la broche servant au réglage du jeu des roulements, on voit bien la portée usée par le joint spi simple lèvre, j'ai remplacé ce joint spi par un double lèvre ce qui me permet de " contourner" cette usure, avant démontage j'avais une fuite à ce niveau:
La tête remontée sur la fraiseuse, rien de compliqué à ce niveau, juste aligner les trois tirants avec les trous correspondant:
Je n'ai volontairement pas remonté le pallier supérieur pour injecter de l'huile neuve directement dans les roulements supérieurs pour le premier démarrage:
L'écrou et sa rondelle (entre le roulement et l'écrou) remontés, les deux vis sans tête bloquant l'écrou changées:
Le plein d'huile neuve des deux cotés:
Contrôle du faux rond sur le cône de la broche et sur la partie extérieure (0.02mm):
Partie extérieure
Partie intérieure
Après remontage j'obtenais 0.01mm, je n'ai pas encore réglé le jeu des roulements, je devrais tourner entre 0.01mm et 0.02mm une fois ce jeu réglé.
La broche chauffe bien au niveau des portées des joint spi, je l'ai faite tourner lentement au début pour "roder" les joints spi sans les abîmer, ça allait bien mieux au bout d'un moment.
Voilà à voir dans le temps ce que ça va donner mais je ne me fait pas d'inquiétude.