B
Bbr
Compagnon
C'est le même fonctionnement que celui de @Geoff87 : il y a un contact qui se ferme pour chacune des 4 positions.Autrement, celui là
Explication du fonctionnement des manipulateurs basics actuels.
Un NC fait à partir d'un NO et d'un relais (donc sous tension) pour un contact d'arrêt n'est pas une bonne solution en terme de sécurité.Si tu as besoin de contacts NF sur les positions haut et bas il faut relayer avec 2 petits relais.
Sur ma Zhv1 j'ai monté le même modèle en 2 positions pour le sens de l'avance auto avec un bouton pousoir rouge pour l'arrêt juste à côté
Le bouton poussoir arrêt avec un contact NC est nettement mieux, le problème c'est que ça prend de la place sur le pupitre.
C'est quel type de prise ?J'ai prévu une prise encastrée à l'arrière de l'armoire. Vous en pensez quoi avant que je fasse les trous ?
Si c'est une prise standard 230C/16A 2P+T avec un couvercle pas de problème, si c'est une prise Hypra (ou P17) ça ne sera pas pratique...
Nota : pour des questions de sécurité si l'armoire est alimentée en tri sans neutre il est préférable de mettre un transfo de séparation de circuits pour fabriquer le 230V pour la prise et de mettre les protections adaptées (fusibles + inter ou disjoncteur différentiel 30mA et bien sûr utiliser le bon régime de neutre pour ce circuit).
Dernière édition: