Général Crouzet Valence - Prise en main

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeannot47
  • Date de début Date de début
J'ai zappé ..... sur le 128 le serrage est différent .

128.jpg
 
bonjour Précis 84,et bonne année, ainsi qu'à tous les membres D’usinage,
je vais refaire le système de blocage comme à l'origine, je l'avais avant, mais j'ai trop forcé
parce que ça bloquait pas et j'ai cassé.
mais depuis que j'ai fait rectifier le banc et le trainard, ça devrait bloquer
merci ,a+ J-C
PS:
je viens de voir l'autre façon de bloquer, pas mal aussi
 
bonjour Précis 84, et bonjour à tous,bonne année et santé
bons copeaux à tous
j'avais ce système aussi, mais inefficace,je sais pourquoi maintenant
j,avais une usure du banc et du trainard de plus de deux dixièmes,
je les ai fait rectifier et du coup,je vais remettre ce système en fonction,ça devrait marcher mieux
la deuxième solution sur le flanc du trainard me parait bien aussi
a+,J-C
oups!!!
j'ai cru que mon 1er message avait disparu
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, le bouton renvoi comme dit plus haut sert à alimenter le moteur auxiliaire du dispositif accessoire de fraisage. Il se monte derrière le tour sur une platine. Une courroie vient se monter sur le dispositif de fraisage qui se monte sur le trainard.

IMG_9448.JPG


IMG_9447.JPG
 
Bonjour à tous ,

Une petite info de plus .. comme l'a dit quelqu'un dans ce sujet la roue tangente est tjs "en prise" et dans je ne sais plus quelle position le volant du trainard tourne "fou" mais le trainard n'avance pas .

Pour qu'il avance il y a deux possibilités .

1° Mettre la marche auto et embrayer avec le levier de la cuirasse ...cas le plus courant et le plus employé

Mais aussi !

2° possibilité Il suffit de prendre en main le volant du trainard qui tourne fou comme pour le retenir et le chariot avance tant qu'ont tiens le volant très commode pour s'arrêter pile poil sur un épaulement par exemple ;il suffit de lâcher le volant .

Pour la boite Norton c'est j'en conviens un peu hasardeux avec une seule main pour passer d'un trou à l'autre avec l'axe indexable en tirant .

Tous les changements de vitesses ,Avances ,Chariotage ,Filetage , positionnement du diviseur doivent se faire imperativement à l'arrêt

Pour faciliter et améliorer la manip avec l'autre main il faut faire tourner le mandrin.

Le verrouillage du trainard , c'est la deuxième chose à contrôler après l'état de la roue tangente...sur un CROUZET dés que le banc est un peu usé cela ne bloque pas quel que soit le mode de serrage suivant les générations banc plats ou prismatiques .le symptôme est identique .

Une petite photo du miens aprés récupération de pièces sur au moins 10 tours ...rectification et grattage par un pro qui était membre de ce forum "JADIS "..et qui a arrêté de travailler à son compte .

Cordialement

Freddy

005.JPG


004 (Copier).JPG
 
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