N
nagut
Compagnon
quant tu arrive à 400 rpm, tu peut t'estimer heureux ; à moins que l'on parle d'autre chose que moteur pap.il ne faudrait pas dépasser les 1300rpm, ce qui est beaucoup.
quant tu arrive à 400 rpm, tu peut t'estimer heureux ; à moins que l'on parle d'autre chose que moteur pap.il ne faudrait pas dépasser les 1300rpm, ce qui est beaucoup.
Tu as quel âge, JM, pour ne pas savoir utiliser un moteur de recherche sur ce forum ?Aller farfouiller sur un forum aussi riche que usinages,
quand on ne sait pas ce qu'on cherche, c'est pas évident.
Je comprends que ça puisse paraitre simplissime pour l'initié,
mais donne au moins des liens de ce que tu considères être
un cahier des charges recevable
juste pour info toute la fraiseuse est usinée, table rainurée comprise... justement pour eviter les defaut inhérents aux profilésdéjà quelles ne sont pas plates au départ !!; il peut y avoir, d'une rainure à l'autre, des écarts en planéité de 0.15 !
on corrige normalement avec un martyre surfacer .
Ah.. pourtant je croyais que plus l'inductance était élevée plus on pouvait faire passer une tension forte donc maintenir une vitesse de rotation.
Ben c'est pas si simple de choisir un PAP.
Alors quand tu dis "les même moteurs avec un courant fort " tu ne parles que de l'ampérage, pas de la tension ?
Normalement, l'inductance élevée permet plus de couple
à basse vitesse,
quant tu arrive à 400 rpm, tu peut t'estimer heureux ; à moins que l'on parle d'autre chose que moteur pap.
Et bien ça dépend de quoi on a besoin.
Avec une imprimante 3D et les changements rapides de direction,
c'est pas si mal d'avoir une inductance haute,
d'autant que les distances sont courtes la plupart du temps.
@jm ; pourquoi ne donnes-tu pas le numéro de téléphone à tes deux interlocuteurs olib21 et jmb47, car de la façon dont tu leur pilotes leur projet ils vont battre le record du nombre de pages sur ce forum au sujet de la conception d'une cnc.J'ai galéré 2 ans comme ça, à recommencer mon projet à zéro 4 fois.
Et puis un jour j'ai reçu un MP qui me disait ouvertement "laisse tomber, tu perds ton temps,
quand ils ne te disent pas des conneries, ils sont en train de te ballader"
le tout avec un numéro de téléphone. Il m'a mis sur les rails avec gentillesse et patience.
Et quelques semaines plus tard, je commençais ma construction.
Le résultat parle de lui même.
JK57HS112-3004
@gaston48
Non je ne connais pas les travaux de Petros mais je vais regarder tout ça.
Donc par ex entre ces deux Nema 23, le deuxième est plus intéressant car moins d'inductance que le premier, donc plus de courant (pour CNCSERV en fait par ampérage je voulais dire intensité
Ref Step angle length Current Resist Induct Nm
JK57HS112-3004 1.8 112 3.0 1.6 6.8 2.8
JK57HS112-4204 1.8 112 4.2 0.9 3.8 2.8
Mangue de bol, j'échange déjà en privé avec ceux qui l'ont souhaité.@jm ; pourquoi ne donnes-tu pas le numéro de téléphone à tes deux interlocuteurs olib21 et jmb47, car de la façon dont tu leur pilotes leur projet ils vont battre le record du nombre de pages sur ce forum au sujet de la conception d'une cnc.
Stan
j'ai fait des essais sur la 6040 pour voir jusqu’où je pouvais monter dans les avances rapides sans décrocher.Des moteurs Pas à Pas qui tournent à plus de 1000tr/min j'en vois tout les jours
@jm ; toi aussi tu as besoin de relire ce que les autres écrivent.un gros moteur avec bien du couple à faible vitesse, ne peut-on utiliser une courroie et doubler la vitesse des VAB ?
Franchement, mais quel plaisir prenez-vous à tirer dans les pattes
des uns et des autres tout le temps ? Ça vous fait plaisir ?
C'est un mode de sélection par le dégoût ?
Les sources, je te les donnes en privé quand j'aurais 5mn.
Tu as raison, ce n'est pas le bon terme, c'est rénover une technologie existante obsolète par une technologie moderne.Heu c'est quoi un retrofit ?
Re,
Le meilleur choix reste la vis à bille, incontestablement.
Mais regarde les CNC du commerce dédiées aux métaux,
aucune n'utilise de courroie, et aucune n'atteint non plus de grande vitesses.
++JM