Bonjour,
Voila, j'ai enfin réussi a changer et surtout, régler les embrayages.
Pour info, en vitesse inverse, je n'avais presque pas d'embrayage (et aussi de frein)
Impossible de retirer cette clavette, dommage, cela m'aurait bien aidé...
J'ai réussi a tirer l'axe avec un marteau a inertie
Le tout démonté
Le kit neuf fournis avec le tour
Et voici l'ensemble remplacer. Par contre, les embrayages qui étaient monté dessus sont en excellent état pour pas dire neuf.
Pour conclure, mon problème de patinage en sens inverse ne venait pas du tout de l'embrayage usé (il était neuf mais je ne savait pas); cela venait de la commande. Sur cette commande il y a un renvois d'angle, et il était décaler d'une dent (surement de la dernière intervention)
De ce fait, la noix de sélection n'allait pas assez a fond coté reverse, donc pressait a peine les disques...
Bref, cela m'a permis de voir comment tout fonctionne, de régler la précontrainte correctement. Je me retrouve avec un tour qui a un point mort fiable, une excellente accroche sur les deux sens de rotation et donc du coup, un bon frein (en mettant la marche arrière modérément bien sur)
Je tiens a remercier les membres pour votre aide, mais particulièrement
Fritzbaraka68 pour tout ces conseils en MP.