M
Marc le Gaulois
Compagnon
Non les chinois ne bossent pas comme des porcs, ils bossent en fonction du prix payé, et la il est faible.
Comme on dit, on en a toujours pour son argent.
Ceci est un avis, mais dans ma vie j'ai eu des salaires pas trop mal, ensuite d'autre au smic, mais ce n'est pas pour ça que je bossais comme un porc, le salaire n'est pas une excuse (a mon avis).
Mon fils est payé au smic , comme débutant tailleur de pierre, en 4 ans , environ 600 heures sup non payées et aucune prime de panier payé, il n'empêche que son boulot est au top, c'est une question de fierté personnel , d'éducation, il est cassé moralement mais il s'applique quand même.
En plus il n'est pas le seul dans ce cas.
Moi j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de déçu chez ceux qui achète Chinois, que ceux qui achète des tours d’occasion de 50 ans, j'ai un myford super 7 depuis 6 ans , payé 1500 euros, et j'en suis très satisfait, j'ai acheté un autre gros tour 1200 kg (aucune marque) pour 500 euros et avec plein d'outillage, je l'ai depuis 2 ans mais toujours pas mis en route, pas de sous pour des silents bloc de qualité, ça sera acheté dans le mois , enfin!!!il a l'air d'être impec , pas un poil de défaut au comparateur, même vers le mandrin, donc pourquoi prendre du Chinois?? pour avoir une belle peinture? je viens d'acheter un beau compresseur, environ 1700 euros avec le port, arrivé chez moi, sans l'avoir utilisé, fuite d'huile! j'ai regardé un peu partout??? bon! ben, c'est du chinois, pratiquement sûr a 100 %? quand tu connais le pays, d'ou c'est sensé venir, tu te dit que tu t'ai fait un peu avoir (je ne donnerai pas la marque, car si je me trompe, et si ce défaut est exceptionnel , je tient pas a les matraqué).
Mais il y en a marre du soit disant made in germany et autre, ça frise le foutage de gueule, de plus en plus de boite joue a ce petit jeu, si c'est pour acheter chinois, je peu le faire en direct.
Je vais gratter le maquillage de ma compagne, si ça se trouve en dessous c'est du chinois!?????.
bonne soirée a tous.
Marcus