D
desmo-phil
Compagnon
Si tu as peur des futurs embêtements, opte pour une transmission par courroies beaucoup plus simple donc facilement réparable et modifiable.
En fait c'est à cause du bruit ?Il y a pas photo. La 32 a courroie ou rient chez weiss
En bruyant pignons passe chez hbm 45
Ftx
T'as déjà utilisé une machine-outil ?quand tu usines une pièce un peu plus ou un peu moins de bruit ça fait pas grande différence ?
T'as déjà utilisé une machine-outil ?
L'usinage, du moins à mon niveau, se fait avec 4 de mes 5 sens.
Bien sûr, à 95 % avec la vue mais le son qu'émet ta fraise (ou tout autre outil) est important.
Les vibrations sont à prendre en compte, en posant un doigt sur ta pièce ou sur la broche.
Et l'odeur te renseigne sur la température atteinte par le liquide de coupe.
Il est donc important de travailler avec une machine la moins bruyante possible.
Dans ce cas présent je pense que pignons ou courroies derriere c'est de l'électronique.Comme a dit l'ami Wika, tout dépend de tes critères..
Moi c'est tout l'inverse, je fuis l'électronique (35 ans de mécanique auto ça laisse des traces..), et j'ai toute confiance dans les boîtes de vitesses..
Selon le choix du rapport c'est plus ou moins bruyant en effet..
Les rapports courts étant ceux qui 'grognent' le plus, logiquement..
Mais ça reste une machine d'atelier donc utilisée dans un atelier..
Den's
J'ai vu qu'il existait des kit pour rajouter un NEMA sur l'axe Z. (Aux US) mais peut-être également en Europe faudra que je regarde.Ma Warco a l'avance auto sur le Z (le Z de la descente cabestan, pas le Z sur la colonne prismatique..), c'était pas un critère d'achat mais à l'usage c'est sympa.. surtout pour aléser finement..
Les avances auto sur les X et Y ne me manquent pas à ce jour, mais si un jour je ne sais pas quoi faire de mon argent j'en mettrai peut être sur le X..
Den's
En fait sur les versions dites "45", pas du tout d'électronique.Dans ce cas présent je pense que pignons ou courroies derriere c'est de l'électronique.
Vu qu'on parle de machine chinoise d'établis.
C'est juste qu'il a deux options une qui a une transmission à courroie et l'autre à pignons
Mais derrière ce sont les mêmes machine, voir références respectivement : WM32 et WBM30
.En tout cas j'ai lu ce poste : fraiseuse-detabli-mf25-g-weiss-vm32l-ou-wbm30l
Et je pense qu'à courroie c'est peut-être mieux, plus simple, plus versatile.
Et je me demande maintenant si Il y aurait d'autres modèles de fraiseuses Weiss disponiblent en France car dans le poste ci-dessus qui date de 2020 il y a un membre qui partage des photos d'une WBM45L.
Pour moi oui... mais AMHA.Et je pense qu'à courroie c'est peut-être mieux
Merci WikaBonne mise en service.
Ca vaut la peine de faire cela consciencieusement (nettoyage, lubrification, améliorations)... ca prend du temps... mais ca en vaut la peine.
Bonne remarque merci.Salut.
Pour le meuble, comptes tu mettre 1 pied réglable par tube?
Ça me parait un peu trop et pas évident à régler...
Perso, j'en enleverai 4 mais ce n'est que mon avis.
Séb
salut ,
mais ... ça reste sans carrosserie ? des croisillons sinon .......
A+++++