S
stuart engine 35
Ouvrier
Bonjour à tous,
Il y a bientôt 1 an, je me suis acheté une petite fraiseuse d'occasion à un des membres du forum. Il s'agit d'une vieille fraiseuse horizontale à palier, avec une console pour l'axe Z. Donc après 10 mois de restauration, elle fonctionne enfin ! Voici quelques infos sur la machine :
-Taille du cône : CM2
-Dimension table : 300*125mm
-Puissance : 0.75Kw
-Glissières grattées
-Poids : Environ 140kilos sans son pied
Voici le bâti de la machine sur son meuble
Vue de quelques autres pièces principales
Vue de la broche, et dans les boites le sous-ensemble broche
Photo du palier avant, bien abîmé. J'ai donc dû l'envoyer à refaire à un membre du forum.
Bon, difficile de décrire tout le travail réalisé sur cette pièce... En gros, le lardon de la console est malheureusement fendu en son milieu. Plutôt que de le laisser tel quel, j'ai choisi de le couper en deux carrément. Du coup les trous de la console ne correspondent plus à rien. J'ai du refaire plusieurs perçages (lumières) et taraudages. La machine à dû être bidouillée, par ce qu' aucun trou de réglage du lardon ne correspondent, certains sont d'origine et d'autre ont été perçés n'importe comment (totalement de travers). J'ai aussi rebouché les trous inutiles...
Vu du lardon de réglage coupé en deux !
Il y a bientôt 1 an, je me suis acheté une petite fraiseuse d'occasion à un des membres du forum. Il s'agit d'une vieille fraiseuse horizontale à palier, avec une console pour l'axe Z. Donc après 10 mois de restauration, elle fonctionne enfin ! Voici quelques infos sur la machine :
-Taille du cône : CM2
-Dimension table : 300*125mm
-Puissance : 0.75Kw
-Glissières grattées
-Poids : Environ 140kilos sans son pied