L
le grand 63
Compagnon
Bonsoir Bertrand merci pour ces précisions ça correspond bien, pour l’épaisseur par contre on trouve 12.2 ou12.9 ou13.2 suivant les différant avis ,????? mais c'est pas très fonctionnel
Un grand merci Christian pour tes conseils et ta réactivitéSalut !
Ma vieille roue Céloron a un diamètre à fond de dents de 54.5mm erreur de mesure de l'ordre de +/-0.07mm
Le diamètre extérieur est de 60.3mm.
Elle a bien 47 dents.
Le pignon acier correspondant a bien 17 dents.
Cordialement, Bertrand.
Voici le plan mis a jour tu as raisonmerci, juste une petite erreur 10.4 cote alesage /clavette et 15.4 petit diamètre
les pieces sont parties voir mp pour n°suivi
BonjourSalut Mumupilot01 !
220 Coupe vent ?
Si oui, la pièce blanche vient coiffer la cheminée.
Beau boulot en tous cas !
N'est-tu pas tenté de trouver quelqu'un pour terminer l’œuvre de ton papa ?
Pour ma part, j'ai dû abandonner la construction, à peine entamée, d'une 141R ...
Bien cordialement, Bertrand.
bonjour bertrand le principal souci est que l'on ne connait pas le module du pignon de 17dents ni l'entre axe entre le 17 et le 47 dents sinon un 47 dents suivant la méthode de GRAY que j'avais parlé au dessus est réalisable assez facilementSalut CLRAO !
Pourras-tu, s'il te plaît, compter le nombre de dents de to engrenage ?
J'ai du mal à imaginer que Emco ait pu donner la même référence à un pignon 47 dents et à un 45 dents ...
Merci !
Pour le module, je me souviens qu'on nous avait parlé de module réel (pris perpendiculairement aux dents) et module apparent : ce que l'on voit face au pignon.
Faudra que je révise mon formulaire Adam ...
Ah voilà !
Module réel = module apparent X cosphi de l'angle d'hélice...
Voir pages 96 et 97 de l'édition de 1973
Cordialement, Bertrand.
Vous voulez dire qu'une couronne peut être taillée à des modules non normalisés (1,20 ou 1,27) ?si le diamètre extérieur et le diamètre de fond de dents est identique entre le 45dents et le 47dents ( module 1,27 ou module1,20 ) on ne sent pas les quelques centièmes d’écart sur une dent au fonctionnent l'un et l'autre s'engrène parfaitement on ne sent pas de différence dû au module différent
Voir la pièce jointe 854948
bonjour il est toujours possible de "jouer" avec les différent modules il y a la théorie et la pratiqueVous voulez dire qu'une couronne peut être taillée à des modules non normalisés (1,20 ou 1,27) ?