A
arba
Compagnon
Ca devrait fonctionner!
Mais c'est dommage de pas utiliser le codeur.
Mais c'est dommage de pas utiliser le codeur.
il vaut mieux poser une question "bête" avant d'acheter plutot que d'acheter et se retrouver comme un "c.."si ça ne marche pas ...Je me sent con des fois avec mes questions
Je pense que pour l'efficacité anti-vibration, il faut que ça plaque bien sur les grandes surfaces et ça va bien se passer comme ça.PS2 : pour l'enrobé j'imaginais un truc + fluide pour bien garnir le volume…
Je connais la silice colloïdale je m'en suis déjà servi mais pour les fortes charges les gars emploient de la poudre d'alu ou d'acier de env 45µ, j'ai trouvé de la poudre alu sur eBay pas trop chère, je ferai des essai avec divers % pour voir ce que ça donne.Pour épaissir la résine époxy (entre autres) pour en faire un mastic il y a la
SILICE COLLOÏDALE
Pour l'instant j'ai rempli que la base et franchement c'est hyper efficace, il y a aucune résonance.Je pense que pour l'efficacité anti-vibration, il faut que ça plaque bien sur les grandes surfaces et ça va bien se passer comme ça.
Si un angle n'est pas garni, il me semble que c'est pas bien grave.
Intéressant ça, les grains se déplacent dans l'huile en dissipant leur énergie au lieu de la stocker pour la restituer lors de l'alternance retour de la vibration, ça doit être encore plus efficace que du sable sec.Ceci dit j'ai vu récemment une vidéo d'un gars qui remplissait son bâti avec du sable fin et de l'huile de vidange
J'avoue, il y en a un poil tropPS : t'as pas lésiné sur le nombre de vis
Quand je l'ai fait il faisait 38° dans l'atelier, l'enrobé "coulait" un peu mais c'était long quand même, plus d'une heure, le lendemain ça s'est tassé tout seul de 10cm env, j'ai refait le niveau, tassé un peu, à la fin il en voulait plus, je me fais pas de soucis pour ça, il est bien rempliPS2 : pour l'enrobé j'imaginais un truc + fluide pour bien garnir le volume…
Je pense pas que ça soit aussi simple malheureusement. J'ai déjà essayé ce genre de mélange avec de la poudre d'alu très fine, mais le résultat était pas terrible: en séchant la poudre allait au fond et la couche du dessus n'était que de la résine...J'ai regardé ton lien, j'ai vu qu'ils chargeaient à l'alu ou l'acier, vu que j'ai pas mal d'époxy je vais voir si je trouve pas de la poudre suffisamment fine pour faire le mélange moi même et surtout les proportions
Oui j'ai pensé à toi mais je voulais pas te découragerEt moi qui me plaint avec ma petite CNC
J'avais zappé cette phrase, en fait j'avais 0.02mm de décalage en hauteur de l'un par rapport à l'autre mais en calant le rail pour qu'il soit plat sur toute sa longueur, avec du clinquant de 0.02, j'ai rattrapé ce décalage sans le vouloir. Je pense que la mise à plat au marbre y est pour quelque chose.Normalement on ajuste la hauteur en calant les patins, pas les rails.
Tu sais il y a quelques fois où je me pose la question "dans quoi je me suis embarqué?"On joue clairement pas dans la même catégorie