A
Algone
Compagnon
Salut les gars, le projet ne s'est pas arrêté, je suis toujours dans le grattage et pas loin de la fin, je commence à me plonger dans la partie électronique et je me questionne sur certains points.
Le moteur de broche je l'ai depuis cet été, c'est un CTB de 3.7kw, lors de ma commande je pensais que le driver était fournit avec mais c'était pas le cas, j'ai contacté le vendeur il m'annonce 600€ l'engin, soit, par contre je me suis aperçu que le moteur et le driver était en 220v tri, alors que j'avais bien précisé que j'avais que du 220v mono, quand je lui ai posé la question, il m'a répondu qu'on pouvait faire marcher le driver en 220 mono mais que ça limiterai son couple, la puissance maxi serait que de 2.2kw.
Je me retrouve avec un dilemme, soit j'achète un VFD 220 mono/ 220 tri (j'en ai trouvé) et je fais tourner le moteur classiquement, soit je prends le driver qui sera bridé mais avec les fonctions de controle d'un servo, soit je prends les deux et j’essaie de faire tourner le driver en tri grâce au VFD.
Vous pensez que la troisième solution est viable?
Le moteur de broche je l'ai depuis cet été, c'est un CTB de 3.7kw, lors de ma commande je pensais que le driver était fournit avec mais c'était pas le cas, j'ai contacté le vendeur il m'annonce 600€ l'engin, soit, par contre je me suis aperçu que le moteur et le driver était en 220v tri, alors que j'avais bien précisé que j'avais que du 220v mono, quand je lui ai posé la question, il m'a répondu qu'on pouvait faire marcher le driver en 220 mono mais que ça limiterai son couple, la puissance maxi serait que de 2.2kw.
Je me retrouve avec un dilemme, soit j'achète un VFD 220 mono/ 220 tri (j'en ai trouvé) et je fais tourner le moteur classiquement, soit je prends le driver qui sera bridé mais avec les fonctions de controle d'un servo, soit je prends les deux et j’essaie de faire tourner le driver en tri grâce au VFD.
Vous pensez que la troisième solution est viable?