F
f6eju
Apprenti
Bonjour à vous tous les passionnés de mécanique et de plein d'autres choses intéressantes.
J'ai une question qui me pose toujours un probleme avec le 3D.
J'ai été dessinateur à la planche pendant 15 ans puis j'ai gravi les échelons c’était le bon temps....
Quand nous faisions le développement d'un produit, il y avait ce que l'on appellait le dessin d’étude.
Plan à grande échelle ou toutes les pièces étaient crées ensemble en tenant compte de la place et des mouvements.
Puis les plans de détails étaient faits ensuite en se servant de l'etude.
Il etait donc possible de voir instantanément l’évolution de l'ensemble.
Venons donc a mon problème:
exemple:
Je veux faire une vis et un boulon.
1: Je fais en 3 D la vis
2:Je fais en 3D le boulon
3:Je fais l'assemblage vis dans boulon.
Et là zut un truc qui va pas et alors marche arriere sur le boulon par exemple.
Ce que je veux dire est que la conception entière du systeme nécessite selon moi un manque de vision complet au moment de la mise au point ou de la correction d'une des pieces.
On se retrouve sur une piece a la fois pour corriger et l'on ne voit pas les autres et leur volume.
Alors, comment faites vous ? Est-ce mon vieux cerveau de dessineux à la planche ?????
Des Professionels sur Pro Ing font des allés et retours sur les plans 2 D pour corriger l’étude en 3D de l'ensemble...
réponse pédagogique souhaitée...
Cordialement
jean claude
J'ai une question qui me pose toujours un probleme avec le 3D.
J'ai été dessinateur à la planche pendant 15 ans puis j'ai gravi les échelons c’était le bon temps....
Quand nous faisions le développement d'un produit, il y avait ce que l'on appellait le dessin d’étude.
Plan à grande échelle ou toutes les pièces étaient crées ensemble en tenant compte de la place et des mouvements.
Puis les plans de détails étaient faits ensuite en se servant de l'etude.
Il etait donc possible de voir instantanément l’évolution de l'ensemble.
Venons donc a mon problème:
exemple:
Je veux faire une vis et un boulon.
1: Je fais en 3 D la vis
2:Je fais en 3D le boulon
3:Je fais l'assemblage vis dans boulon.
Et là zut un truc qui va pas et alors marche arriere sur le boulon par exemple.
Ce que je veux dire est que la conception entière du systeme nécessite selon moi un manque de vision complet au moment de la mise au point ou de la correction d'une des pieces.
On se retrouve sur une piece a la fois pour corriger et l'on ne voit pas les autres et leur volume.
Alors, comment faites vous ? Est-ce mon vieux cerveau de dessineux à la planche ?????
Des Professionels sur Pro Ing font des allés et retours sur les plans 2 D pour corriger l’étude en 3D de l'ensemble...
réponse pédagogique souhaitée...
Cordialement
jean claude