Z
zinzin
Ouvrier
Et d'ailleurs après le tour, accessoirement j'ai aussi une fraiseuse à terminer et surtout à apprivoiser
C'est la décision que tu as prise concernant le rétrofit de ta Realmeca ?Et je préfère avoir un truc intégré " complet" et me passer d'un pc...
Tu es avec csmio il me semble pour la fraiseuse. Tu pourras faire une comparaison réelle entre ces deux solutions qui semblent au top pour pc.fraiseuse à terminer et surtout à apprivoiser
La realmeca, je l'ai mise de côté , mais ça faisait parti des plans, effectivementC'est la décision que tu as prise concernant le rétrofit de ta Realmeca ?
Tout dépend aussi des technologies utilisées par la base que tu souhaites rétrofiterQuoique avec le recule, si évolutions il y a, je changerais carrément pour une machine bien plus robuste,
Oui c'est ça j'ai une carte cs lab csmiops 6.Tu es avec csmio il me semble pour la fraiseuse. Tu pourras faire une comparaison réelle entre ces deux solutions qui semblent au top pour pc.
Ftx
Pour le moment je ne me suis même pas posé la question, je vais déjà apprivoiser ce que j'ai laTout dépend aussi des technologies utilisées par la base que tu souhaites rétrofiter
Justement j'ai posé une carte CSMIO IP-S sur mon tour car j'avais prévu d'en faire un petit centre d'usinage (rajout d'une colonne de fraisage entre autres).Oui c'est ça j'ai une carte cs lab csmiops 6.
D'ailleurs après essayer centroid je me demande quand même si ce ne serait pas plus intelligent d'avoir le même système partout, mais d'un autre côté j'ai vraiment envie de voire ce que vaut cette carte de commande
Effectivement, les commandes intégrées sont plus fiables.C'est la que tu te trompe un PC c'est tout sauf fiable par rapport à ce type de contrôleurs.
Salut et merci beaucoupBonjour et bravo pour ce retrofit!
Ça donne envie!
t lorsque j'ai demandé au démonstrateur quelle était le type de commande, il m'a répondu que c'était une base Windows
Non, du Japonais, couleur orange.La commande était une fagor ?
Au travail, nous avons rentrés des nouvelles machines avec commande siemens "dernière génération". Elles ne sont plus intégrées comme les anciennes mais sous windows avec appli Runtime.lorsque j'ai demandé au démonstrateur quelle était le type de commande, il m'a répondu que c'était une base Windows!!!
Et bien contre toute attente je les revendu en moins de 24h sur eBay. Elle est partie en Allemagne.Et du coup, tu en as fait quoi de ton ancienne commande Siemens?
Salut @zinzinJ'ai hâte de voire des essaie avec simcnc, quasiment personne en parle. J'aimerais beaucoup voire des vidéo détaillées là dessus pour me rendre compte de ce que ça vaut
Merci beaucoup oui petit à petit ça viensSuper. Tu as bien apprivoisé le logiciel et la carte centroid.
Ftx
Non effectivement le précédent propriétaire ne s'en était même jamais servis. C'était un néophyte comme moi, qui je pense a du ce heurté au même problème que ce que j'ai rencontré.Bonjour
Avec cette précision tout le temps passé est récompensé. C est vraiment preci. Ta partie mécanique est en bon état. Il avait pas du servir beaucoup à son précédent propriétaire ?
Ftx
En gros c'est une fonction qui permet de triché sur la géométrie de l'outil, et c'est grâce à ça que tu obtient la précision celon les matière et différents efforts de coupe, et flexion de pièces.Ça fait toujours plaisir quand ça fonctionne comme on veut
Il y a une fonction « usure d’outil » dans le soft ? Ça sert à quoi ?