Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
G

grenouille32

Compagnon
Content d'avoir pu t'aider :-D
Bonne soirée, et ...... bons copeaux :wink: :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voila la broche est remise dans le bon sens :)

alors maintenant cela fait du copeau

je vous ai fait une petite video en vitesse

petit usinage de poche sous mach 3 on entends meme pas la broche :-D

voici la video


en chargement patience :D
 
E

el patenteu

Compagnon
salut syvain,

d'apres moi ta machine est limite coté vitesse d'avance.....


sinon tu dois encore réduire la vitesse de rotation en conséquence du
maximum de vitesse d'avance que la machinne as.....
mais la ca s'peut que ca coupe plus bien du tout,donc pas impossible que ta machinne ne travail pas efficacement le plastique.....
a moin d'avoir un jeu de poulie (pour axe y et x)que tu remplace lorsque tu veut usinne du plastique.....(moin de résolution assuré)

alu ,plastique ,bois.....comment peut -on avoir une machinne qui vas aussi bien dans l'un que dans l'autre sans rien retoucher??......pense pas que ca soit possible :???:

c'est sur qu'en tournant dans le bon sens ca vas aider.... :P :P :P

cordialement
Fred
 
S

syvain9

Compagnon
oui tu as raison les vitesses sont limite je pense changer mes poulies pour les metre en direct vu que mes moteur sont asser puissant

et les metre de coter pour d'autre matiere plus dur


et oui les esais sont mieu avec la bonne rotations cela ne se voit pas tres bien sur se genre de broche :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voici une petite video pour faire patienter jusque demain ou vais pouvoir un peux m'amuser :twisted:

 
S

syvain9

Compagnon
alors je me suis apercu d'un crepitement venant d'une alimentation sorpolec

donc je me demande coment le courant repasse par la ce problemes vie de la mise la terre du chassi et quand la broche est branche


donc comment faire ?

le chassi doit etre a la terre ou a la masse donc borne negative ?
pour le blindage des cable blinder il doive etre racorder a la borne negative ?

si vous aver besoin d'info je peux prendre les mesure electrique

quand je met sur le chassi et si le pc il y a un courant de fuite donc par le port paralele mais comme remonte t'il jusque la :oops:

j'ai peur de griller de l'electronique car les 2 moteur sur l'alim concerner sont en ligne direct de la broche et il perte des pas et quand je les bouge l'alim crepite si je bouge encore plus de soucis tout le temps pareille

:eek:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
le chassi doit etre a la terre ou a la masse donc borne negative ?
Pour ma part, je n'ai jamais relié le GND du port // ni à la masse, ni à la terre. Tu risques de très serieux problèmes de remonté par la terre.
Tout doit être isolé, la raison des optocoupleurs.
Vérifie si tes drivers sont isolés de la terre. En plus tu as un variateur de fréquence qui n'arrangent vraiment pas côté pérturbation électromagnétique et injection d'harmoniques sur le réseau.

Isole tout, met des câbles blindés sur les signaux de commandes avec tresse de masse, normalement un câble blindé également pour aller du variateur à la broche :)

alors je me suis apercu d'un crepitement venant d'une alimentation sorpolec
Alimentation ou le driver ?
 
S

syvain9

Compagnon
c'est l'alimentation quie fait le bruit mais cela vien du moteur pas a pas et il remonter vers le boitier


tout est deja avec des cable blinder tout est isoler


mais la broche est en contact avec le chasis donc il y a la perte a se niveau la


mais un fiche ground de la broche se branche a la masse donc a la terre au au moins de ma carte de controle ?
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Pour toi le problème viendrais du variateur de fréquence et de la broche ?
Ces petits variateurs intégrent un filtre RFI. Certains sont déconnectable facilement. As tu essayé sans ?

J'ai tenté de parcourir les pages pour retrouver une photo de ta configuration électrique actuelle, le variateur est bien séparé de l'électronique des moteurs ?
 
S

syvain9

Compagnon
oui le variateur est bien a lecart de mon boitier electrique

mis j'ai pris de mesure sur la broche je vois que le courant arive a la broche et part dans mon chassi et aparement par dans le moteur pas a pas :mad: puis va au boitier electronique de la machine


si je debranche le variateur de frequence plus de soucis mais des que je l'alume il y a des crepitement dans une alimentation de mon boitier machine

et pour le filtre comme tu dis je ne conais pas dutout cette fonction
 
S

syvain9

Compagnon
alors me revoila avec de bonne nouvelle apres quelque essais j'ai trouver le soucis


donc mon chassis est racorder a la terre et la broche aussi

et la table ou est pausser la machine est racorder aussi au chassi de la machine et si cette table le variateur est attacher et le vilain touchais le cadre en metal donc fesais concact


je l'ai reculer et plus de soucis :-D


maintenant vive les copeaux :-D
 
S

syvain9

Compagnon
demain je ferais les videos j'ai rien fait de tres interessant pour le montrer demain je ferais une figure 3D


je met deja les infos

donc ebauche fraise de dia 4mm
finition fraise boule dia 3mm

j'ai deja prevu le programme avec une fraise 1mm si la finition n'est pas top niveau detail

:-D

si des personne sont interesser je veux bien donner les Gcodes complet par MP

tutankhamun.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
alors je voulais informer que je film maintenant mon test usinage pour vous metre l'eau a la bouche j'ai film 19min d'ebauche

maintenant je retourne pres de la machine finiton :D
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour syvain9 :-D

pour mes futures essais, pourrais-tu me fournir ton G-code de Toutencarton.

Merci d'avance.

:wavey:
 
J

jajalv

Administrateur
Salut Sylvain,
syvain9 a dit:
si des personne sont interesser je veux bien donner les Gcodes complet par MP
Pourquoi ne pas le mettre en ligne ?
Nombreux sont ceux qui doivent être intéressés.

Merci d'avance.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
Merci Sylvain.
C'est très sympa.

On attend la vidéo, et on suit tes péripéties.

Bonne soirée.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
derien :-D


alors pour la video je ne vous oublie pas j'ai fait le montage de la video maintenant je la transfere sur youtube donc sa prend du temps 30 minute de video :-D donc faut etre patient :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voici la video j'attends vos remarques


vous aller rigoler :-D


deja celui qui va va regarder les 30 min chapeau :D

 
P

pikip72

Apprenti
lol c'est bête que ton outils est cassé j'aurai bien voulu voir le résultat à la fin ^^
PS : 30 min c'est long ^^ mais a tout regarder !!!
 
S

syvain9

Compagnon
merci
sa montre un petit casse comme cela


demain je relancerais une piece demain et laisserais plus de matiere endesous de ma pieces car en fait c'est la piece qui a bouger et comme le carbure n'aprecie pas le pliage il a ceder quand la piece a bouge :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Je n'ai regardé que 3 min, levé à 7H oblige *siflotte*

Au début de la vidéo on entend que la vitesse de la broche varie, volontaire ?

Je regarderais totalement plus tard :-D


PS : Aoutch les doigts à côté de la fraise :p
 
S

syvain9

Compagnon
oui la broche varie car je la fait baiser je la regler a l'oreille aussi non aucun soucis de la broche elle ma bien etonnée et je suis vraiment content de mon investisement



oui pas tres malin d'enlever les copeau avec les doigts mais un option qui serais bien pour ce genre d'usinage c'est un fils d'air continu sur l'outils :D


bon visionage si tu as le courage de tout regarder :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

J'ai tout regardé.
Navré pour la conclusion.
C'est avec ses erreurs que l'on apprend le plus.

Félicitations.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
merci et merci d'avoir tout regarder :-D


je vais relancer cela aujourd'hui pour voir le resultat final :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
En effet, vraiment dommage pour la fin de la vidéo ... :(

Concernant ton jet d'air continu, si tu n'a pas de compresseur, tu pourrais peut être voir pour récupérer un compresseur de frigo ou congélateur.

Certains ont un bon débit d'air, mais vaut mieux faire un système en sortie car risque de cracha d'huile :-D
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir tourniquet :-D

ton lien retourne sur l'image que tu as postée !!! :shock: :)

:wavey:
 
O

OrOoX

Compagnon
tourniquet a dit:
Le compresseur de réfrigérateur ne me semble pas être bien indiqué dans cette utilisation.

La solution utilise par XI d'utiliser un gonfleur de kayak est pas bêtes. Pas chère, facile a trouver et relativement bon débit

un-nouveau-avec-une-charlyrobot-emc2-sous-linux-t24645.html en pages 2

Edit : Désolé, fausse manip, le lien est corrigé


En effet, mais j'ai oublié de préciser que ça serait bon pour un jet sous pression
et non un flux d'air "normal".

Un compresseur de frigo peut monter à plus de 30 Bar suivant les cas, ce
qui peut être intéressant pour faire une pompe à huile de coupe ou autres par exemple.
 

Sujets similaires

Haut