Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
oui ben entendu mais solution de secour :D


je vais demander a soprolec tout les infos sa eviter les risque de betises


et puis pour le moment la machine est a larret j'attends la vis a bille qui a eu un problemes et facon la machine peut tourner sur le variateur donc no soucis :-D

merci a toi de ton aide :-D
 
S

syvain9

Compagnon
alors voila les chose avances la sortie 0-10volts est bien configurer et varie selon la vitesse deja bonne chose :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Youpi ! :-D


Ta plus qu'à rebrancher et suivre ce que tu Ducran Lapoigne ta dit :
re bonsoir,
jette un coup d' oeil a la page 23 du manuel
regarde paramètre F0.3
@+
antoine

Et normalement ça devrait marcher :D
 
S

syvain9

Compagnon
ce n'est pas si simple que cela :-D mais cetais le bon debut je metrais un tutos complet sa pouras servire

et ses sur le forum mach3fr que on ma tout expliquer
donc je lui demanderais l'autorisation de montrer ses explication dans un nouveau post :-D

j'ai pas fait tourner ma broche a cause d'un souci et puis d'une fausse maneuvre qui ma fait perdre les parametre mach 3 donc doit tout recomencer :-D

mais en fesant varier les tour dans mach mon variateur changeais de frequence :-D donc jespert demain voir un mouvement :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
voila je viens avec beaucoup de joie annoncer que mach3fr prend en charge la broche


ha :lol: vai mieu dormir maintenant :-D


merci a toute les personnes qui m'on aider :-D
 
C

coredump

Compagnon
De mon coté j'ai branché ma broche a un vario qui trainait, hélas un 240Hz maxi, mais ca suffit pour vérifier que ca marche.

Un petit couinement des roulements au démarrage, je l'ai laissé a vaible vitesse (3000tr/min) pendant quelque temps et c'est passé. C'est bien précisé dans la notice qu'il faut faire marcher celle ci a faible vitesse pendant un certain temps pour le rodage.

A 240Hz (12000tr/min), c'est un poil plus bruyant sans etre excessif. Ca chauffe un peu au niveau des roulements avant, sans pour autant etre intouchable (je dirais une quarantaine de degrés). Il faudra que je fasse un rodage dans les regles de l'art pour voir. Un petit bruit reste présent au niveau des roulements, mais difficile de savoir d’où ça vient, a vide la broche tourne de façon très douce et sans bruit.

Pour testé je l'ai fait tourner a 10Hz, il y a encore du couple, mais attention ça commence a chauffer vu que la ventilation n'est efficace qu'au delà de 75/100Hz.

Coté faux rond, on retrouve bien <0.005 au niveau du cone ER. Avec un rond rectifié, on reste sous les 0.015 donné pour les pinces ER. Donc de ce coté RAS.

Petite surprise coté fabrication, et la on retrouve bien le pedigree chinois. Je dessers les vis pour vérifier leur serrage et au remontage, une qui tourne dans le vide, alors qu'une autre est dure: en fait un filetage a été foiré, ils ont donc remis une vis plus longue pour reprendre sur la partie non foirée du taraudage. Mais au final pas de danger, ca tient bien. La finition est tres correcte, j'aimerais bien savoir comment la démonter au cas ou. A première vu le ventilo est serti sur l'axe, et derrière il y a un gros circlip.
 
S

syvain9

Compagnon
ha ben voila :-D pour demonter ses une autre histoire la je crois :-D


mais bon tout est chinois de nos jour de toute facon :-D


mais ses vrai c'est domage que l'air tes limiter par la chauffe

moi pas de soucis meme a basse vitesse 2000 tour tu l'arrete pas a la main par contre en desous de 1000 tour la on sais larrete a la main :-D mais bon pas grave pour mon utilisation :-D

si tu demonte la tien pour les roulement n'esite pas a montrer tout cela

mais on devras surment changer les roulement dans un avenir proche :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
avec Mach3 les possibilités sont importante, tout dépend ce que tu met comme électronique à la sortie de ton pc.
à partir des ports série tu peux faire aussi des choses gérer par Mach3.
 
S

syvain9

Compagnon
oui ses un super logiciel qui doit etre dur a utiliser a 100% de ses possibiliter :-D
 
W

wotant

Nouveau
salut super machine :smt038
une petite question tu utilise cut 3d ou peu ton le trouver ......
moi j utilise ninos et je ne suis pas satisfais de se programme.
 
S

syvain9

Compagnon
merci wotant
cut 3d est mon programe qui creer les gcodes de mes pieces 3d

voici l'editeur http://www.vectric.com/

mais le prix risque de te refroidire par contre par raport a ninos :-D
 
S

syvain9

Compagnon
je travail donc pas le temps de trop avancer et j'atta les pieces pour fixer la broche sur la machine et remetre la nouvelle vis a bille pour le z

mais la broche est commande via mach 3 quel soulagement :-D


mais je n'oublie pas de venir metre les news
 
S

syvain9

Compagnon
voulant enlever la reduction sur mes axe conaisser vous des fournisseur en poulier cranter pas de 5mm en 32dents ?et qui pourais les alezer diametre 6.35 mm :-D
 
S

syvain9

Compagnon
il y avais des personne interesser par les frais de douane donc les voicis

pas de chance pour moi l'objet a ete reevaluer et oui le vendeur a facture 75 usd donc il on vu la betise

donc il on evaluer a 171.60 usd

donc taxes pour moi 47.86 euros fin sa va je m'en sort ben :)
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
syvain9 a dit:
voulant enlever la reduction sur mes axe conaisser vous des fournisseur en poulier cranter pas de 5mm en 32dents ?et qui pourais les alezer diametre 6.35 mm :-D

Réf : QPET5A16032F08 chez Econobelt
Page 2 du pdf 32 dents et déja alésée à 6,35mm :wink:
Tu peux également l'avoir en HTD5 au lieu de T5
 
S

syvain9

Compagnon
merci ctoutmoi juste une questions a tu deja passer commande cher eux pour savoir le delais de livraisons ? :-D
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Non pas encore, par contre chez HPC oui, livré en un temps record. J'ai regardé chez eux mais ils n'ont pas exactement ce que tu cherches. Ce qui est négatif chez eux, c'est qu'il n'y à pas les vis de blocages SHTC de l'axe et tu dois systématiqueme réaléser (implique d'avoir le fôret légerement au diamètre inférieur et acheter l'alésoir :cry: Je n'ai pas parlé des prix au dessus de la réalité.

Edit, si t'as pas de tour, tu oublies. Déja que tu as des problèmes de concentricité avec tes vis :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
j'en ai une de vis ki a foirer complement :-D mais enfait les poulie j'ai un fournisseur que je trouve cher donc je voulais d'autre avis

c'est sur ebay cher exmachina pour ceux qui connaisse mais les poulie coute une 20 ene d'euros plus 5 euros pour la metre a nos cote sa fais 50 euros les 2 plus les frais de port :-D


et sa existe des alesoire 6.35 ?
 
J

jmspaggi

Ouvrier
C'est quoi que tu appels un "alésoire" stp?

Car ici 6.35 c'est du 1/4 de pouces, super standard :wink:

JM
 
S

syvain9

Compagnon
alesoir c'est loutil coupant pour metre a cote tres precisement tes trous et pouvant etre fait manuelement dans un etaut avec un tourne a gauche :-D
 
S

syvain9

Compagnon
non pas une meche :-D


voici une photos pour te montrer

3v-4a.jpg
 
J

JLuc69

Compagnon
Ce que tu montres, c'est un alesoir machine. Tu ne pourras pas l'utiliser avec un tourne à gauche 8-)
 
S

syvain9

Compagnon
merci ctoutmoi ta ete plus vite que moi je trouvais plus le lien je cherchais dans mes factures :-D

me falais justement des clames ben voila qui feras une tite commande pour noel :-D
 

Sujets similaires

Haut