Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
G

grenouille32

Compagnon
Fais gaffe :!:
Un foret ne t'assurera pas le niveau de précision et l'état de surface exigé par l'ajustement d'une poulie sur un axe de précision.
 
S

syvain9

Compagnon
oui un foret ne fera jamais ce genre de tolerence mais bon ceux carbure neuf sont pas mal pour cela quand meme cela dit on arive a des + ou 5centieme


le plus drole dans l'histoire je passe 8h par jour sur un centre d'usinage et j'ai pas le temps de de faire 2 petite poulie :D

alors que un montage dans un mandrin une reglage de la face 0-0 et un reglage a la pinule serais tres bon puis un petit lamage avec bedon de 6 et fini

donc je vien de passer commande cher rdg tool pour l'alesoir avec d'autres chose pour les frais de ports

et j'ai commander les poulies cher cnc plus voila :-D

maintenant jespert recevoir asser vite ma nouvelle vis a bille pour remonter la machine et pouvoir tester sa nouvelle broche :-D
 
E

eric356

Apprenti
bon ben ......... :???: :???: :???: :prayer:
voila c'est le premier post que je survole ..... ben oui quoi 43 pages en une heure c'est pas de la lecture .... :???:

première impression :..........je suis tombé chez des amateurs..... plus pros que des pros ..... recherche du détail et de la précision ... c'est ce que je cherchais, je n'ai pas trop de commentaires si ce n'est que des questions.

par contre je les poserai plus tard lorsque j'aurai lu d'autres post rien ne sert de faire des sujets redondents

Félicitations et bon courage

Ah sylvain je bosse à Seraing pour l'instant et toi ??
 
O

ordinerf

Compagnon
Eric356> déjà bon pour courage pour tout lire :)
et surtout si tu veux démarrer un projet de cnc choisi plutôt de créer ton sujet perso et on ira te parler sur ton sujet, ça évite de mélanger plusieurs projets sur le même sujet comme on voit assez souvent :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
salut Eric et ben merci d'avoir lu tout mon post :-D

n'esite pas a poser tes questions sur le forum et comme dit fait ton sujet sa seras plus simple pour la suite


alors je bosse a Milmort moi :)
 
S

syvain9

Compagnon
alors voila du neuf je ne laisse pas mon projet de cote il avant bel et bien

mais bon pas mal de travail pour le moment donc moins de temps

j'ai commencer a installer la broche sur l'axe Z et j'ai acheter un multiprise qui prend tout les prise de la machine et de l'ordinateur et qui a un systeme contre la foudra et les surtension et oui il faut la proteger :-D

j'ai instaler le variateur sous le bureau il me reste a acheter une prise DB 15 pour metre proprement les fils de Pwm qui sont juste glisser dans les cosse :oops:

j'attends ma vis a bille de l'axe Z cette semaine normalement mardi

jespert avoir les nouveau copeaux pour noel :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voila les pieces sont ariver donc vis a bille de 300mm arriver je vais pouvoir remplace la plier :-D

les vis sont la aussi donc plus qu'a remonter le tout les vacances arrive :D

je susi confians des copeau avant noel :-D

par contre un petit coup de geule pour Otelo il se sont tromper dans ma comande a la place d'une fraise 2 dents dia 6 je me retrouve avec des couteaux de toupie du n'importe quoi :mad:
 
S

syvain9

Compagnon
bon ben je suis entrain de remonter le tout mais en remetant mon axe z dans les douille de guidage il ma echaper et j'ai eu 3 bille qui sont partie d'une douille :mad: peut elle fonctionner comme cela ou faut t'il la changer imediatement ?


alors voila le Z est en place je regle les dernier petite details je vous metrais des photos ce soir :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voici les photos de l'avancement


j'ai plus qu'a remonter le moteur et l'acouplement mais je pense que sa attendra demain :cry:


j'attends vos reactions :P

HPIM8125.JPG


HPIM8124.JPG


HPIM8123.JPG
vue d'ensemble de la machine et de tout l'equipement
 
S

syvain9

Compagnon
je viens de finir la mise en fonction de la machine a elle fait ses premier mouvement j'ai fait un petit esais de copeau mais j'ai le voltage qui varie il me faut absolement le conecteur DB 15 car les fils juste mis dans la fiche ne font pas bien conctact

sinon le pied avec cette broche plus de bruit de defonceuse :-D

et comme il n'y as pas beaucoup de monde sur mon post pas besoin de video :gordon78:
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir, :-D

laisses leur le temps de digérer la dinde. :wink:

Tu auras sûrement des réponses demain après une bonne nuit de repos. :P

Si tu as fait tes premiers copeaux, tu vas pouvoir connaître la précision de ta machine.
J'ai hâte de voir les premières vidéos. :P


:wavey:
 
S

syvain9

Compagnon
oui tu as raison faut le repos :-D


pour la precision c'est de l'odre du dixieme de milimetre j'ai juste fait des petit esais aujourd'hui pour la video de demain je vais attaquer le plastique sa sera plus chouette pour la video :-D
 
E

el patenteu

Compagnon
salut syvain,j'ai une question pour toi....

comment as tu fais pour fixer les patin de l'axe z et x sur la meme
plaque.....comment visser les vis de chacun??

joyeux noel

Fred
 
S

syvain9

Compagnon
alors c'etais pour avoir le y le plus haut possible et pas de porte a faut mais pour les vis cetais une erreur :-D

car le grand patin est fixer avec les 4 vis le petit patin est fixer via 2 vis mais cela ne change rien au montage pour le moment :-D


alors je vais usiner je vais faire les videos :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
aie :-D


je crame bcp le plastoc la quelqu'un pourais me dire la vitesse de coupe et l'avance par dents ?

sans lubrification

:-D

la broche ne demande qu' a faire du copeau :D
 
J

jvr33

Ouvrier
salut a tous
Bien sur que on veut des vidéo :wink:
bravo pour l'avancé de ta machine
 
S

syvain9

Compagnon
merci

alors donc pour la matiere plastique technique mais je ne saurais pas dire la matiere exacte


j'ai maintenant comme infos que les vc des matiere plastique c'est 200-300m/min et l'avance 0.05 a 0.3 en obtenant une qualité finition

donc je vais aller refaire des esais

je suis gener de vous metre la video de tantot car sa fondouille :-D

donc je vais refaire des esais :-D
 
A

alex01pernot

Apprenti
essayeras tu aussi l'usinage dans l'alu ?
(pour voir ce que donne la broche)
 
S

syvain9

Compagnon
oui je regler juste les detais de se plastique fondu mais l'alu suivra :D
 
S

syvain9

Compagnon
bon ben c'est pas du genial tout cela


j'ai fait un test plastique nimporte quelle vitesse sa crame meme a 2000 tour comprend plus rien de se coter la

j'ai fait un test alu c'est massacre aussi sa chauffe bcp mais sa usine par passe de 0.2 la broche pas de soucis mais a basse vitesse elle s'arret si on lui demande trop :oops:


sa sera pas pour aujourd'hui les videos ...

cela ne fait meme pas de copeau dans le plastique sa fond directement
et l'alu pareil pas de copeau bourage tout simplement et surchauf :mad:
 
G

grenouille32

Compagnon
Pux-tu dire le diamètre et la matière de la fraise :?:
Ainsi que la fréquence de rotation en t/min et l'avance en mm/min ou en mm/t.
Et puis je pose la question à tout hasard, mais es-tu sûr de tourner dans le bon sens :!: :oops:
J'en ai vu tourner à droite en essayant de percer avec une mèche "à gauche" :!: :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
je vais aller teste cela verifier que la broche tourne dans la bon sens sa expliquerais les choses

pour la vitesse j'ai teste la 4mm hss

plastique j'ai teste 6000 tours/min cela font avec 500mmd'avance

j'ai calculer que cetais plus au moin 8000 tour avec ce type d'outils

car je n'ai meme pas de copeau tout reste la :mad:

as tu des conseil pour moi ?
 
S

syvain9

Compagnon
merci grenouille32

tu as bien vu voila pourquoi le bourage tout simplement


di ju les chinois dans leur racordement :D

bon ben vais enverser alors les fils bizars quand meme tout cela :-D
 
S

syvain9

Compagnon
c'est vrai que avec des si petit outils on le vois pas specialement que sa tourne dans le mauvais sens


au boulot c'est plus simple sa se voit plus simplement


mais avec le tit bout de scotche on vois directement l'erreur :-D


je vien de verifier j'ai bien brancher comme le vendeur ma dis

de l'autre cote de la terre on tourne a l'envers :-D :lol:
 
G

grenouille32

Compagnon
Tu disais 200 à 300 m/min de vitesse de coupe.
Cela te fait entre 15915 et 23873 t/min. Ta broche permet-elle d'atteindre de telles fréquences de rotation :?:
L'avance que tu indiques, entre 0,05 et 0.3, est-ce des mm par dent ou des mm/tour :?:
Combien de dents a ta fraise :?:
Ta fraise est prévue pour quelle matière :?:
Souvent, lorsqu'on usine du plastique, on lubrifie à l'huile, l'émulsion, ou à l'air comprimé.
 
S

syvain9

Compagnon
la broche est un 24000tr/min donc nikel pour les frequence de rotation que tu me donne

pour l'avance par dents c'est une 4 dents


c'est une bete fraise pour de l'acier


mais faut avouer que dans le bon sens de rotation cela va faire du copeau

se que je suis etoner c'est que dans l'alu sa n'a pas casser la fraise et que je suis juste a 1mm des cote voulu donc ma machine est rigide maintenant


je vien de verifier les conections j'ai bien brancher comme le vendeur ma dit donc je ne sais pas trop d'ou vien cette inversion de sens je vais regarder la doc de l'inverter :-D

merci en tout cas de ton aide grenouille32
 

Sujets similaires

Haut