Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bon ben .........
voila c'est le premier post que je survole ..... ben oui quoi 43 pages en une heure c'est pas de la lecture ....
première impression :..........je suis tombé chez des amateurs..... plus pros que des pros ..... recherche du détail et de la précision ... c'est ce que je cherchais, je n'ai pas trop de commentaires si ce n'est que des questions.
par contre je les poserai plus tard lorsque j'aurai lu d'autres post rien ne sert de faire des sujets redondents
Félicitations et bon courage
Ah sylvain je bosse à Seraing pour l'instant et toi ??
Eric356> déjà bon pour courage pour tout lire
et surtout si tu veux démarrer un projet de cnc choisi plutôt de créer ton sujet perso et on ira te parler sur ton sujet, ça évite de mélanger plusieurs projets sur le même sujet comme on voit assez souvent
alors voila du neuf je ne laisse pas mon projet de cote il avant bel et bien
mais bon pas mal de travail pour le moment donc moins de temps
j'ai commencer a installer la broche sur l'axe Z et j'ai acheter un multiprise qui prend tout les prise de la machine et de l'ordinateur et qui a un systeme contre la foudra et les surtension et oui il faut la proteger
j'ai instaler le variateur sous le bureau il me reste a acheter une prise DB 15 pour metre proprement les fils de Pwm qui sont juste glisser dans les cosse
j'attends ma vis a bille de l'axe Z cette semaine normalement mardi
voila les pieces sont ariver donc vis a bille de 300mm arriver je vais pouvoir remplace la plier
les vis sont la aussi donc plus qu'a remonter le tout les vacances arrive :D
je susi confians des copeau avant noel
par contre un petit coup de geule pour Otelo il se sont tromper dans ma comande a la place d'une fraise 2 dents dia 6 je me retrouve avec des couteaux de toupie du n'importe quoi
bon ben je suis entrain de remonter le tout mais en remetant mon axe z dans les douille de guidage il ma echaper et j'ai eu 3 bille qui sont partie d'une douille peut elle fonctionner comme cela ou faut t'il la changer imediatement ?
alors voila le Z est en place je regle les dernier petite details je vous metrais des photos ce soir
je viens de finir la mise en fonction de la machine a elle fait ses premier mouvement j'ai fait un petit esais de copeau mais j'ai le voltage qui varie il me faut absolement le conecteur DB 15 car les fils juste mis dans la fiche ne font pas bien conctact
sinon le pied avec cette broche plus de bruit de defonceuse
et comme il n'y as pas beaucoup de monde sur mon post pas besoin de video
pour la precision c'est de l'odre du dixieme de milimetre j'ai juste fait des petit esais aujourd'hui pour la video de demain je vais attaquer le plastique sa sera plus chouette pour la video
j'ai fait un test plastique nimporte quelle vitesse sa crame meme a 2000 tour comprend plus rien de se coter la
j'ai fait un test alu c'est massacre aussi sa chauffe bcp mais sa usine par passe de 0.2 la broche pas de soucis mais a basse vitesse elle s'arret si on lui demande trop
sa sera pas pour aujourd'hui les videos ...
cela ne fait meme pas de copeau dans le plastique sa fond directement
et l'alu pareil pas de copeau bourage tout simplement et surchauf
Pux-tu dire le diamètre et la matière de la fraise
Ainsi que la fréquence de rotation en t/min et l'avance en mm/min ou en mm/t.
Et puis je pose la question à tout hasard, mais es-tu sûr de tourner dans le bon sens
J'en ai vu tourner à droite en essayant de percer avec une mèche "à gauche"
Tu disais 200 à 300 m/min de vitesse de coupe.
Cela te fait entre 15915 et 23873 t/min. Ta broche permet-elle d'atteindre de telles fréquences de rotation
L'avance que tu indiques, entre 0,05 et 0.3, est-ce des mm par dent ou des mm/tour
Combien de dents a ta fraise
Ta fraise est prévue pour quelle matière
Souvent, lorsqu'on usine du plastique, on lubrifie à l'huile, l'émulsion, ou à l'air comprimé.
la broche est un 24000tr/min donc nikel pour les frequence de rotation que tu me donne
pour l'avance par dents c'est une 4 dents
c'est une bete fraise pour de l'acier
mais faut avouer que dans le bon sens de rotation cela va faire du copeau
se que je suis etoner c'est que dans l'alu sa n'a pas casser la fraise et que je suis juste a 1mm des cote voulu donc ma machine est rigide maintenant
je vien de verifier les conections j'ai bien brancher comme le vendeur ma dit donc je ne sais pas trop d'ou vien cette inversion de sens je vais regarder la doc de l'inverter