Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Non, suffit de mettre une rampe de démarrage relativement longue pour ne pas fatiguer inutilement les roulements. Mais il faut commander le variateur par ses entrées numériques, pas son alimentation via un relais.
Certains VFD acceptent de fonctionner avec plusieurs vitesses préselectionnées par entrée numérique, a voir avec ton VFD.
Dans tout les cas il faut passer par une isolation galvanique entre le port // et les entrées du VFD, via des relais ou des optocoupleurs.
petite question pour le branchement de ma broche le vendeur ma dit
broche 1 U
broche 2 V
broche 3 W
Broche 4 ground cela veux dire quoi cela ? c'est une mise a la masse donc a la terre ?
oula moi je dois aller dormir toute cette partie electronique me met la tete a lenvers pour info le ground c'est la masse donc racord vers la borne negative mais alors je le racorde a la mass de la machine qui elle va au negatif de la carte de controle bien cela ?
Comme tout appareil électrique, il faut mettre le bâti de ta CNC à la terre de ta prise électrique en espérant que ta broche est raccordé par contact électrique à ton bâti.
en parlant de watercooling, un jour j'ai vu le pc d'un mec avec sur les cotés un aquarium
il l'avait mis bien en évidence, en faite on en oubliait que c'était un pc qui fonctionnait réellement tant le tunning était trop bien fait
Pour le courant de fuite, c'est dans les 110 volt il me semble donc normale que ça chatouille :p
Concernant ce que dit Ordinerf, je confirme mais en général c'est de l'huile dans l'aquarium, donc pas de poissons ................... sauf peut être des pannés
je vien de branche donc la machine a la terre le ground de la broche au negatif de ma carte soprolec je me prend encore plus le jus la sa devien bizard
voila le problemes de jus est fini quelle endouille je suis c'est normal si la broche est sur le bois cela fait isolant quand la broche est sur le chassis plus de soucis
syvain9,
je lorgne moi aussi vers une broche hf (merci pour le lien EB )
si cela n' est pas indiscret, a combien se montent les frais de douane pour la Belgique.
Concernant les châtaignes, ce n' est pas normal même si la broche est posée sur un bout de bois.
Il faut veiller à la continuité de terre.
je suppose que sur ta broche HF tu utilises un câble à 4 conducteurs.
Un de ceux ci devrait être de couleur vert/jaune relié à la carcasse de la broche (peut être via un connecteur ?)
Ce fil jaune/vert doit retrouver le jaune/vert qui arrive du cordon secteur au variateur.
Dans un but de test laisse la broche sur le morceau de bois et fait un check à l'ohmmètre entre la carcasse de la broche et la borne de terre à la fiche 220 v qui alimente le variateur.
Si je ne suis pas assez clair, je peux faire un petit schéma
alors pour les frais je recois tout les 15 jours mes facture dhl donc je te dirais quoi des que je recois la facture mais comme j'ai vu les papier d'envoi il a declarer 75 usd dont sa devrais etre en desous des 50 euros de frais de douane je te dirais quoi
pour le reste j'ai bien compris ton idéé
mais je n'ai pas trouver dans le comerce un cable de 4 fils de 1mm carre
mais j'ai pris un cable 3fils que j'avais et j'ai rajouter un fils pour la masse le conecteur de terre c'est le corp de la broche et le chassi j'ai teste au voltmetre et hom metre plus de perte de courant et plus de jus dans les bras
sur le port ou sa doit etre 0 ou 10 volt moi j'ai toujour 10 volts aucune variation que faire ? et meme si le 10 volts est sur le variateur aucun mouvement