Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
et moi qui avais mis des rondelle :smt033

bon qui me donne les coup de baton :roll:


ben je peux maranger au boulot pour l'usinage :-D
 
L

la bricole

Compagnon
pour l'usinage des vis a billes , perso , je déconseille le recuit ...
certes , ça permet d'économisé des plaquettes , mais le recuit provoque aussi une libération des contraintes interne , qui sont du a la méthode de fabrication des vis a billes "roulées" .
l'usinage sans recuit doit pourtant aussi libéré des contraintes, mais je n'ai pas constaté de gros défaut (0.02 de saut maxi au final)

mais j'avoue que je n'ai pas non plus une grosse expérience en usinage de vis a bille...
seulement deux sans recuit , et une avec recuit :oops:
 
O

ordinerf

Compagnon
Syvain9> houla bah j'ai du retard :???:
donc pour le contre poids c'est clair que c'est obligatoire, on le dit souvent sur les sujets de cnc qui ont des broches+portique assez lourd.

concernant la déco de noel sur la machine, c'est sympa mais j'espère que c'est isoler ou loin de la carte sinon risque de petites interférences lors du fonctionnement de la machine :)
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

il n'y aura pas d'interférence si c'est une guirlande à LED.

Alimentation en continu des LED en basse tension et intensité très faible donc aucun danger de ce côté. :wink:



:wavey:
 
S

syvain9

Compagnon
pour le contre poids je reflechi :-D

a merci pour l'explication des led :-D je vais pouvoir garder se system asser pratique :-D

bon alors nous arivons au chose serieuse :-D

j'ai recu un colis sur 2 l'inverter est la donc la broche arivera demain

par contre vous saver comment racorder tout cela ? car j'ai pas de shema avec j'ai juste les indications sur le boitier :-D et de l'inverter a la broche il faut utiliser un cable specifique ?

HPIM7935.JPG
j'ai recu des coupleurs aussi

HPIM7933.JPG


HPIM7932.JPG


HPIM7931.JPG


HPIM7930.JPG
 
J

jvr33

Ouvrier
Bonjour
il y a un sujet sur un inverter de la meme marque que le tiens >LA<
si ca peut t'aider


EDIT
le pdf qui va avec >LA<

:wink:
 
S

syvain9

Compagnon
alors j'ai besoin de personne qui on cette broche ou au electronicien

je peux brancher mon inverter sur une prise relais ou c'est pas bon ?

ou alors comment brancher cette inverter pour un controle dans mach 3? :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voila du neuf arrivage de la broche et de sont adaptateur :-D
HPIM7951.JPG
HPIM7952.JPG
HPIM7953.JPG
HPIM7954.JPG
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Pas pire pantoute ton affaire!

Est-ce qu'une telle broche est quasiment indispensable pour avoir un travail de qualité?

JM
 
O

OrOoX

Compagnon
Whoua balaise la bestiole !

A quand les vidéos des essaies ? :D
 
S

syvain9

Compagnon
moi je trouve perso mieu une broche que une defonceuse mais sa depend du travail mais rien que pour le bruit un defonceuse geule pour rien une broche c'est silencieux


je vous ferais tres bientot un video je vais preparer tout cela ce soir et demain :-D


mais faudras encore atendre pour voir la machine tourner j'attends une nouvelle vis a bille :cry:


si des personne sont interesser par cette broche je fournirais le speudo du vendeur qui est tres reglo et rapide et il vous repond tres rapidement :-D
 
A

alex01pernot

Apprenti
cool la broche, j'attends de voir ce qu'elle donne (dans l'alu principalement) avant de me lancée.
J'hésite encore entre celle-ci (les rondes) et les carrées

En espérant que cette broche te convienne parfaitement (en tout cas c'est un très beau et gros bébé lol)
 
O

OrOoX

Compagnon
Mouarf les dimensions sont assez grosse tout de même.

Va falloir que je refasse mon plan si je veux m'acheter ce joujou
 
A

abbaqui

Apprenti
Belle bete.. Syvain !
Attention a ce que ta machine ne tourne pas autour... ^^
J"ai lu le pdf fourni par Jvr33..La lecture est assez décourageante.. Il faut etre ingénieur électronicien on dirait... :(
 
S

syvain9

Compagnon
oui la doc faut etre ingenieur mais j'ai conctacter le vendeur il ma donner les infos utiles pour le branchement par contre ojd c'est mort pour bosser dessus

j'ai pas le cable electrique qui me faut donc demain magasin autre surprise c'est les racord watercooling qui ne sont pas normaliser a 1/4 de pouce zut lol donc je doit aller chercher du tuyaux de 8 demain ouf j'ai quand meme les 2 racord pour ma pompe et les 2 pour mon radiateur

et facon je voulais fixer la pieces pour maintenir la broche mais j'ai pas de m10 en vis a lem donc faut que j'aille chercher les fourniture demain

quels deceptions de pas la voir tourner :D

mais je souligne un point quand meme expedier vendredi recu lundi midi pas mal dutout pour 9400 km :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Colis expédié par avion ou bateau ?

Expédié le 2 Dec par bateau d'après le mec, j'ai toujours aucune info sur le site de suivi ...


Y'en a qui ont de la chance ! :'(
 
S

syvain9

Compagnon
par avion dhl

pour le bateau c'est 20 a 30 jour plus le temps que le colis perd au douanes :oops:
 
O

OrOoX

Compagnon
Je viens de vérifier, c'est bien par DHL pour mon colis, je sais plus ou j'ai vu maritime ... j'ai surement rêvé :-D


edit : trad foireuse lol
 
O

OrOoX

Compagnon
Mouais, mais pour l'instant il est en attente de numéro de suivi et moi aussi.

Bizarre toute cette histoire :(
 
S

syvain9

Compagnon
oui car du coter chinois c'est tres rapide quelle fournisseur ? facon tu as payer via paypal ?
 
O

OrOoX

Compagnon
Ouais par paypal sur ebay.

Commande faite le 28, expédié le 2 ... 48H chez eux c'est le double :lol:


Bon aller arrêtons de polluer ton topic avec mes ennuis :D
 
O

ordinerf

Compagnon
belle broche mais ce qui m'inquiète c'est qu'à trop sur-dimensionner ce genre d'élément tu va finir par devoir refaire tout le chassis parce qu'il ne va plus supporter le contre couple et la puissance de la broche :eek:
tout doit rester proportionner sinon après tu va avoir un moteur de F1 sur le chassis d'une 2CV... :pop:
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai pas sur dimensionner :oops: j'ai pris 1.5kw l'autre etais une 1600 watts sa fait a peu pres pareil meme le point est pareil a 500 gramme pres puis sur mon axe z j'ai la place pour la metre hihi et c'est pas pour faire le fou avec c'est pour mes oreille sale bruit les defonceuse ici bruit de turbine ha :D

on vera je vais brancher tout cela aujourd'hui :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
au vu de la photo et des dimensions ont dirait une broche de 2500 à 3500W :hum:
 
S

syvain9

Compagnon
mdr domage :-D non c'est bien une 1.5kw :-D et elle est en fonction :-D montage watercooling fini branchement elec fini il me reste juste a remetre tout a sa place

et la fixer sur laxe z car la elle est pose sur la table :oops:
 

Sujets similaires

Haut