Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
alors voila des photo je sais que vous aimer cela et un video qui sera en ligne dans peu de temps :-D

HPIM7959.JPG


HPIM7958.JPG


HPIM7957.JPG
 
O

OrOoX

Compagnon
Héhé sympa, mais elle siffle pas mal aussi celle là.

Au niveau de la vitesse, c'est comme marqué ou tu peux mettre n'importe la quel ? ( 8000 - 24 000 tr/min )
 
S

syvain9

Compagnon
si tu reg la video au debut je sais metre bien moin elle tourne doucement :-D on lentent presque pas celle ci

mais pas contre j'ai un soucis :-D

j'ai les herts sur l'inverter mais comment savoir les tour minute ?
 
E

ellogo67

Compagnon
J'en veeeeeeeeeut uuuuuuuuuuune !!! :-D

Belle bête, tu vas avoir du plaisir avec ... :P


:wavey:
 
S

syvain9

Compagnon
ha mais tu va pouvoir maider tu sais lire l'anglais


moi j'ai dur dur :-D

page 11 c'est un shema :-D ?



j'ai compris rien dit :D
 
O

OrOoX

Compagnon
On peut pas dire que mon niveau en anglais soit parfait, j'ai juste les bases :p

Dans le pire des cas tu peux toujours essayer google traduction ^^


edit : J'ai pas de schéma page 11, j'ai la présentation du panneau de contrôle ><

edit 2 : Ah oui désolé j'ai indiqué celui du PDF, pas des pages du document :p
 
S

syvain9

Compagnon
mais maintenant avec cette broche mach 3 pourais la controler de lui meme ? quelle montage faire ?
 
O

OrOoX

Compagnon
Alors là je sais pas, faudrait regarder dans la notice, je vais manger et je met mon nez dedans ^^
 
S

syvain9

Compagnon
bon apetit ben je cherche dedans c'est complique tout leurs bazar :-D
 
A

alex01pernot

Apprenti
il faut regarder la commande du variateur normalement 0-10V ou 0-5V ou des mA, apres il faut voir ce que sort mach3 et faire le montage qui va bien.
Regarde les grandeurs de sortie et d'entree et on pourras t'aider apres
 
S

syvain9

Compagnon
merci des infos bon deja sur ma carte soprolec j'ai la fonctions pour controler varitateur de broche je vais me document sur mon variateur pour savoir ou cela se trouve :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
J'ai trouvé ça dans le manuel :

When analog input is amperage input, 0mA-20mA is corresponding to 0V-10V.

Je pense pas que ça soit utile de traduire ? :p
 
S

syvain9

Compagnon
ha mais ses tres bon sa :-D moi j'ai trouver un shema
card-wiring.jpg
exemple
 
S

syvain9

Compagnon
voila les infos que j'ai les shema donc merci de m'aider :-D


mais pour le branchement vers ma carte de controle il faut une autre carte ou non ?

shema.jpg


branchement.jpg
conecteur sur mon inverter
 
O

OrOoX

Compagnon
D'après le schéma ça serait les bornes FM et ACM.

edit :

Quoi que, apparemment c'est juste pour mettre un voltmètre / ampermètre pour vérifier la valeur que la carte sort.


Tu as trouvé la sortie dédié à cette fonction sur ta carte CNC ?
 
S

syvain9

Compagnon
et moi qui pensais etre seul :-D


j'ai besoin d'electronicien en herbe :-D


par contre j'ai trouver des chose pour les fils en 10 vols quand mach 3 envoi par exemple a mon variateur ma broche fera 12000 tours si il envoi 10 volts elle fera 24000tours

c'est deja un bon debut mais faut trouver les fils et borne pour racorder tout cela :-D

voila des infos http://www.cncathome.com/vfd.html
 
S

syvain9

Compagnon
alors personne sur le forum peut m'aider pour mon branchement ? :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Bah déjà tu a vérifié si ta carte CNC sortait une tension différente suivant le nombre de tours demandé dans MACH3 ?
 
C

coredump

Compagnon
Il faut brancher ta sortie 0v/10v (sortie analogique 0/10v) entre AI (entrée) et ACM (masse), en enlevant le potentiomètre (qui est inutilisé).
 
S

sdaps

Guest
Bonjour,

quel est le type respectivement la marque de votre contrôleur, avec ces infos, je vais essayer de vous apporter de l'aide.

Bonne journée

Spads
 
C

coredump

Compagnon
coredump a dit:
Le variateur de frequence qui alimente le moteur. A la base c'est un moteur a induction 2 poles, qui tourne a 3000tr/min si branché sur le secteur (triphasé).
C'est pour ca que l'on peut les faire descendre en vitesse si bas, mais la puissance est alors tres faible (divisée par 8 a 50Hz) et l'échauffement important.

Bon personne n'a relevé l'erreur :oops: en fait la puissance reste constante au dela de 50Hz car le courant diminue (du a la fem qui augmente avec la vitesse). Enfin c'est valable pour un moteur classique dimensionné pour 50Hz. Je ne sais pas trop si le courant donné pour ces broches correspond au courant max a 50Hz, ou bien a 400Hz (par exemple).

J'ai recu ce matin ma broche de chez arc-eurotrade, ca respire la qualité, j'ai juste un petit doute sur l'efficacité de la ventilation a basse vitesse. Faudrait que je teste ca ce week-end si j'ai le temps.
 
O

ordinerf

Compagnon
très chouette la broche et jusqu'à 3/4 de sa vitesse maxi elle a un son très agréable mais il est vrai qu'après il y a un sifflement assez gênant.
 
S

syvain9

Compagnon
mais eee c'est fini de dire que ma broche fait un bruit :lol: bande de jaloux :lol:


mais je pense c'est la video qui donne cela car je n'entend pas de problemes a se nivau la


mais elle n'est pas fixer sur la machine donc faudras attendre sa pour savoir si il y a un souci ou non :-D


voici le models fuling 200 voila la reference de l'inversseur


oui le 10 volts mais toujours pas trouver les bon fils

mais on me dit de metre un deuxiem port paralele et de metre une carte pour controler exclusivement la broche peux etre une tres bonne solution sa eviterais de trop churcharger la carte soprolec qui aperement n'est pas genial pour cela


je vous tien informer de la suite et votre aide est la bien venue :-D
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai quand meme une question si je met le veriateur deriere un relais pour que ma broche demare avec un m3 et sarete avec le m30

sa peut fonctioner ou sa pourais l'endomager ? :-D
 

Sujets similaires

Haut