Tant que la lumiere verte n'allumera pas sur tes drivers y'as rien a faire....
Mal cablé,c'est platte de se faire dire ca rendu a ce nivau mais c'est ce qui me parrais le plus probable.
Non la led verte ne s'allume tout simplement jamais...
Je vais essayer d'inverser A+ et A- même choses avec B et ensuite les deux en même temps, on sait jamais...
EDIT:
bon alors voila mes nouveaux teste est résultat :
inversion A+A- : même résulta, pas de blocage à la mise sous tension des drivers et pas de couple lors des déplacements
inversion B+B- : idem
inversion A+A- & B+B- : idem
inversion des bobine A et B : idem
inversion de A+A- & inversion bobine A et B : idem
inversion B+B- & inversion bobine A et B : idem
inversion A+A- & B+B- & inversion bobine A et B : idem
Bobines croisées ? Je vais essayer ça ce soir. Même s'il me semble déjà avoir essayé, on sait jamais.
À force d'essayer toutes les combinaisons possibles, je vais bien finir par avoir une différence...
Je ne crois pas.....
Ce ne sont pas les bobinnes des moteurs le probleme,le probleme ce sont les drivers.
La preuve est que le témoin lumineu n'allume meme pas.
Je ne sais pas sur quel test t'enligné mais ne perd pas de trop de vu les drivers.
Si tu pourrais en avoir un autre d'une autre marque pour pouvoir essayer....
Le mieu avec de petit moteurs est de s'en tenir a des cartes geko tout incluse tant qu'a moi.
Si j'inverse A+ et B+ ou A- et B- j'ai une légère résistance, mais les moteurs ne tournent plus.
Apparemment ce n'est pas de la que viens de le problème.
el patenteu a dit:
Je ne crois pas.....
Ce ne sont pas les bobinnes des moteurs le probleme,le probleme ce sont les drivers.
La preuve est que le témoin lumineu n'allume meme pas.
Je ne sais pas sur quel test t'enligné mais ne perd pas de trop de vu les drivers.
Si tu pourrais en avoir un autre d'une autre marque pour pouvoir essayer....
Le mieu avec de petit moteurs est de s'en tenir a des cartes geko tout incluse tant qu'a moi.
Je ne connais personne qui possède ce genre de driver sur Toulouse, il y aurait peut-être un Toulousain parmi vous ?
Il y a le led rouge "PWR" qui est allumé mais la verte "WORK" pas du-tout :/
OrOoX a dit:
Possible de faire une vidéo des blocages moteurs ? Peut être que tu es Chuck Norris sans le savoir
Hum, les moteurs ont l'air de bien tourner et le bruit semble normal, mais ton coupleur est vraiment serré là ?!
Quand tu bouge avec ton doigt, on dirait que ça tourne dans le vide ... c'est impossible qu'un PaP ai si peu de couple
alors que c'est à aimant permanent, même éteint il y a une résistance, là on dirait un vulgaire moteur DC ...
Prend un moteur à part sans rien de brancher dessus ( et hors tension ) et fait tourner l'axe à la main ou avec une pince, sans que celui-ci
soit branché tu dois sentir comme des crans, si c'est pas le cas c'est pas des aimants permanent ou alors il y a un très gros problème ...
Dans le pire des cas, si tu en a 4, démonte un des côté du PaP sans sortir le rotor, contrairement à ce que beaucoup disent/croivent, cela ne démagnétise
pas le PaP et il fonctionne toujours après, mon 4ème axe fonctionne toujours très bien ... Pas pour rien que c'est appelé aimant permanent
Oui, le moteur seul faut forcer un peu pour le tourner, j'ai déjà essayé par contre une fois sur la machine quand je bloque l'axe avec une main et que j'essaye de faire tourner le moteur il ne tourne pas(je le vois au cran qu'il y a sur l'axe du moteur) donc ça ne vient pas du serrage des coupleurs non ?
Possible que tu fasse une vidéo de rotation du moteur à la main sans rien dessus ?
Je voudrais voir si on sent bien les différents crans, vu la taille du moteur ça devrait être plutôt visible.
Au vu des éléments actuels, j'ai l'impression que ça viendrait des moteurs qui aurait un défaut d'usine au niveau
des aimants vu que les bobines semblent fonctionner correctement ( et ce sans qu'une led verte soit allumé ).
Possible que tu fasse une vidéo de rotation du moteur à la main sans rien dessus ?
Je voudrais voir si on sent bien les différents crans, vu la taille du moteur ça devrait être plutôt visible.
Au vu des éléments actuels, j'ai l'impression que ça viendrait des moteurs qui aurait un défaut d'usine au niveau
des aimants vu que les bobines semblent fonctionner correctement ( et ce sans qu'une led verte soit allumé ).
Faudrait arrêter avec l'histoire d'un mauvais câblage, les moteurs tournent correctement mais non aucun couple donc
c'est clairement un problème matériel et non de configuration ... Même sans breakout board, ils doivent se bloquer, si c'est
pas le cas, soit c'est l'étage de puissance des drivers qui déconne, soit c'est les moteurs ...
Je ne sais pas c'est quoi ton problème vis à vis des réglages ou du câblage, a tu regardé la vidéo où l'ont voit bien les moteurs TOURNER
sans bruit anormal ?!
Pour rappel, un driver est INDÉPENDANT, la borne STEP ne fait que recevoir des impulsions et la borne DIR un signal haut ou bas
pour déterminer le sens de rotation, donc tout ce qui est en AMONT du driver n'a aucune incidence sur son problème.
EDIT : Pour rappel, il a fait le test de débrancher la breakout du driver, donc problème logiciel à oublier ...
Je ne sais pas c'est quoi ton problème vis à vis des réglages ou du câblage, a tu regardé la vidéo où l'ont voit bien les moteurs TOURNER
sans bruit anormal ?!
Pour rappel, un driver est INDÉPENDANT, la borne STEP ne fait que recevoir des impulsions et la borne DIR un signal haut ou bas
pour déterminer le sens de rotation, donc tout ce qui est en AMONT du driver n'a aucune incidence sur son problème.
Dans ce cas, relis les, et avant de poster, déboite et remboite toutes les lettres de ton clavier, ça t'évitera de marquer des choses inutiles
pendant un petit moment
Il faudrait peut être arrêter d'éditer tes messages après mes réponses et assumer tes propos non ?
Concernant la vidéo, la seule chose flagrante est le blocage au premier mouvement mais étant donné que le moteur n'a aucun
couple ce n'est pas vraiment étonnant, c'est pour cette raison que je n'en ai pas parlé.
Il faudrait peut être arrêter d'éditer tes messages après mes réponses et assumer tes propos non ?
Concernant la vidéo, la seule chose flagrante est le blocage au premier mouvement mais étant donné que le moteur n'a aucun
couple ce n'est pas vraiment étonnant, c'est pour cette raison que je n'en ai pas parlé.