Ho non,
@CNCSERV , ne te pends pas ! on a besoin de toi
Moi, ce que je ferais, c'est :
- on prend les courbes Couple/vitesse des moteurs et on en déduit la puissance mécanique par la formule P = (2.pi/60) RPM / couple (la vitesse de rotation RPM en tour/minute et le couple de N.m)
- on divise P par le rendement pour avoir la puissance électrique P/0.75 (75% de rendement ?)
- on divise encore pour le rendement du drivers P/0.75/0.8 (80% de rendement pour le drivers à découpage ???)
On a enfin la puissance que doit fournir l'alimentation.
On choisit une alimentation qui fourni la tension adéquate et d'une puissance juste supérieur à ce qu'on a calculée.
Pour les rendements, je n'ai pas d'expérience, il faudrait valider cela par des personnes qui savent. Peut-être
@CNCSERV s'il peut encore parler après sa pendaison ?
@Juluan , le truc, c'est que le driver peut fournir plus de courant en sortie qu'il en prend en entrée, lorsque la tension de sortie est bien plus faible que la tension d'entrée. Par contre, le divers ne peut pas augmenter la tension d'entrée, il ne peut que la diminuer.
Le courant indiqué pour le moteur, est pour une vitesse faible. Dans ce cas, le drivers génère un fort courant mais à faible tension. Quand le moteur tourne vite, le driver doit augmenter la tension sur le moteur, mais le courant baisse.
C'est le drivers qui fait tous cela, il lui faut juste en entrée une source de tension suffisante pour assurer la vitesse max avec un peu de couple, et une puissance suffisante. Après il puise dans cette puissance disponible pour ajuster tension/courant dans le moteur.
C'est pour cela qu'on spécifie l'alimentation par sa tension et sa puissance. Et additionner les courant max des moteurs n'a pas ce sens, car il sont obtenus à tension faible. Il faut additionner la puissance des moteurs, en non pas les courants.
En tous cas, c'est comme cela que je comprend la chose ...