G
GustaveCrampon
Apprenti
Voici quelques nouvelles du projet et des dernières évolutions :
- Réduction de la largeur utile (800mm)
- Transmission X réalisée avec une vis à bille centrale 25mm pas de 10mm
- La VAB passe sous la table => donc protégée de la poussière et des chocs
- La zone de travail en bois de bout se fait sur le côté et non en partie avant => plusieurs avantages à cette disposition
- Cette zone latérale pourra par la suite être équipée d'un 4 ième axe (la broche à une course 10cm en Y sur cette zone)
- Bâti en mécano-soudé section 80x80x5 sur pied réglable. Pas de croix de saint andré en Y et // les sections sont assez importantes je pense
- Structure de la table en profil aluminium : 160x80 en X, traverses en 40x80 en Y
- La table est posée sur le bâti sur des pied réglables (peut être bridée par une plaque de liaison avec le bâti)
- Je conserve le portique en forme de L : 2 x profil aluminium 120x80, VAB 20mm pas de 10, transmission par courroie rapport 2:1
- Je modifie la disposition des raidisseurs du Z, écartement des chariots, transmission par courroie pour limiter la hauteur rapport 2:1, toujours une VAB 16mm pas de 5
Voici quelques images:
- Réduction de la largeur utile (800mm)
- Transmission X réalisée avec une vis à bille centrale 25mm pas de 10mm
- La VAB passe sous la table => donc protégée de la poussière et des chocs
- La zone de travail en bois de bout se fait sur le côté et non en partie avant => plusieurs avantages à cette disposition
- Cette zone latérale pourra par la suite être équipée d'un 4 ième axe (la broche à une course 10cm en Y sur cette zone)
- Bâti en mécano-soudé section 80x80x5 sur pied réglable. Pas de croix de saint andré en Y et // les sections sont assez importantes je pense
- Structure de la table en profil aluminium : 160x80 en X, traverses en 40x80 en Y
- La table est posée sur le bâti sur des pied réglables (peut être bridée par une plaque de liaison avec le bâti)
- Je conserve le portique en forme de L : 2 x profil aluminium 120x80, VAB 20mm pas de 10, transmission par courroie rapport 2:1
- Je modifie la disposition des raidisseurs du Z, écartement des chariots, transmission par courroie pour limiter la hauteur rapport 2:1, toujours une VAB 16mm pas de 5
Voici quelques images:
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