E
enguerland91
Compagnon
Excuse moiLes Cnc 2) et 3) ont été présentées sur le forum par bat74 et Baptx.
Excuse moiLes Cnc 2) et 3) ont été présentées sur le forum par bat74 et Baptx.
Une défonceuse ou une broche HF pour usiner du bois c'est quif quif car c'est la fraise qui fait le plus de bruit lorsqu'elle enlève du copeau cela fait vibrer le bois..
Cette, on est bien d'accord. Mais le débat était de rentrer dans le budget des 1000€, pas de trouver ce qu'il y avait de mieux.Broche HF refroidissement liquide cela fait nettement moins de bruit que tous les modèles à air
A un moment je vais la rendre quand mêmeC'est quand la meilleure solution pour rentrer dans le budget, ne pas dépenser
La défonceuse c'est le bruit.
En continu ça rend fou
Comment est-il possible d'envisager un niveau de précision pour usiner du bois avec une Kress ou une défonceuse ?- Matériaux usinés : Bois tendre et dur, PVC, POM, PMMA, compact, ...
- Précision envisagée : 1/10
Si tu précises cette inquiétude, est-ce que c'est parce que tu as déjà eu ce problème en utilisant par exemple une défonceuse à main ? C'est quoi une passe un peu forte et avec quel type de fraise ?je ne veux pas qu’elle se mette à vibrer dans tous les sens si je prends une passe un peu forte dans du hêtre.
Que veux-tu dire ? Qu'il est impossible de prédire une valeur de précision dans du bois ? Ou qu'avec une Kress on ne peut pas avoir une précision de 1/10 ème ? Autre chose ?Comment est-il possible d'envisager un niveau de précision pour usiner du bois avec une Kress ou une défonceuse
Bah,Ton 1/10 dans le bois, peux-tu me (nous) dire pour faire quel type de produit ?
C'est marrant, je me suis justement demandé ce matin si je ne faisais pas fausse route en envisageant un portique, et ai regardé quelques projets à portique fixe sur le forum. Si des projets retiennent ton attention, je suis preneur.sauf que je risque de partir sur un portique fixe.
Je travaille toujours le bois dur avec une précision d'1/10. Il en va de la qualité des assemblages réalisés. J'aime bien aussi faire des incrustations, la précision s'impose également. Ou bien pour superposer des pièces identiques afin de leur donner une épaisseur plus importante. 1/10 ce n'est pas une précision folle, avec un charlyrobot et une broche Kress, on atteint facilement les 5/100 sur du PMMA par exemple.Comment est-il possible d'envisager un niveau de précision pour usiner du bois
Des jouets pour les enfants, des petits meubles, déco pour la maison ou cadeaux pour les amis, etc. Voici quelques photos que j'ai sur moi :peux-tu me (nous) dire pour faire quel type de produit ?
Si tu précises cette inquiétude, est-ce que c'est parce que tu as déjà eu ce problème en utilisant par exemple une défonceuse à main ? C'est quoi une passe un peu forte et avec quel type de fraise ?
Je travaille toujours le bois dur avec une précision d'1/10. Il en va de la qualité des assemblages réalisés. J'aime bien aussi faire des incrustations, la précision s'impose également. Ou bien pour superposer des pièces identiques afin de leur donner une épaisseur plus importante. 1/10 ce n'est pas une précision folle, avec un charlyrobot et une broche Kress, on atteint facilement les 5/100 sur du PMMA par exemple.
Je me dis plus ou moins la même chose.Moi je ne voudrais pas m'em.......r avec des tuyaux d'eau et tout une installation plus ou moins bricolée nécessaire aux broches HF refroidies à l'eau
Puisque vous êtes plusieurs à aller dans ce sens, je vais y réfléchir. Je vais monter la Kress dans un premier temps puis envisagerai alors un upgrade.C'est correct pour commencer mais ont doit envisager a moyen terme de mettre une broche HF refroidie a l'eau de préférence, c'est mon avis.
C'est totatellement incomparable meme avec le meuilleur router sur le marché a tout les points de vus,bruit,puissance,versatilité dans les collets,faux rond,jeu,robustesse générales etc etc....
Hein ? Kress tu dis ? alors a petit budget il faudrait casquer raisonnablementLe bruit des ces broches est raisonnable
Celui de Gomax69 me plait bienSi des projets retiennent ton attention, je suis preneur.
Et, est ce que tu fais des pieces de bois que tu dois retourner ? Si oui, dans ce cas, est ce que le 1/10 est bon/suffisant ?
sous la machine ont a tous de la place pour mettre un sceau
ne répendez pas de rumeurs comme de quoi c'est dont compliquer les broche refroidies a l'eau.
C'est moin de 30 min faire l'instalation.