Yop, alors je me suis débrouillé avec un arduino pour vérifier les tensions, selon mes mesures ça me parait stable (aucune différence de tension à l'activation d'un ou des moteurs) il y a une petite oscillation 35.4~35.7V mais elle est présente même avec tout les moteur déconnecté... À savoir que l'arduino à une marge d'erreur d'environ 0.5V avec le montage que j'ai fait l'oscillation viens peut-être de lui. Il fonctionne en 5V j'ai dû diviser par 10 la tension puis la re multiplié avant l'affichage ce qui explique la marge d'erreur.
OrOoX a dit:
ou alors qu'il n'a pas encore réglée celle-ci ( on sait jamais

)
Le seul réglage que j'ai fait avec le petit potentiomètre pour rapprocher la tension des 36V, y a-t-il autre choses à faire ?
Autre fait étrange j'ai un sifflement qui vient des moteurs avant et après leur rotation comme s'il recevait un signal bruiter, c'est peut-être normal je n'ai jamais travaillé sur ce genre de "gros" moteur PàP.
ellogo67 a dit:
Pourquoi n'as-tu pas choisi une alim qui s'en approche le plus ?
J'ai tout simplement choisis un pack proposer par un vendeur d'aliexpress qui en plus à étais super sympa et m'a fait d'énorme réduction sur plusieurs produit
Bref la je sèche un peu les moteurs n'ont aucun couple, les axes se bloque, le bruit des moteurs m'inquiet et parfois les moteurs "décrochent" tout en continuant de faire un bruit de rotation. J'ai essayé de jouer avec le "delay" du driver mais apparemment ils décroche quand même quel que soit le réglage (slow/medium/fast)
Tous mes tests, on était fait broche éteinte donc ça ne vient pas d'éventuel parasite.
Peut-être que le souci vient de la carte de contrôle, c'est possible ?
Ou peut-être qu'il faut jouer avec le signale ENABLE pour que le driver donne assez de courant au moteur.
J'ai lu dans la description du driver qu'il divise l'ampérage par deux quand le moteur n'est pas utilisé (pour limité la chauffe et le gaspille d'énergie), de plus il y a deux LED sur le driver un rouge toujours allumer des l'alimentation du système et une verte qui reste contaient éteinte et qui correspond a "work"... Ça vient peut-être de là, mais je ne sais pas où câbler se signale ENABLE.
Autre petite question : quand le système est alimenté, les drivers ne sont pas sensés bloquer les moteurs qui ne bougent pas ?
Parceque la si je ne touche pas a la télécommande les moteurs sons tournable a la main sans aucune résistance, normale ?
Je me dis que si je fais un mouvement en Y, l'axe X devrait être totalement resteriez si je veux usiner droit non ?