Re: Topic des tours De Valliere
Bonjour à tous,
un petit post d'information pour prévenir que je viens d'envoyer à Crapulatos notre bienfaiteur (et au moderateur doc usinages) un nouveau package de documents pour mise en ligne à sa convenance:
- une nouvelle doc PDF du manuel du H140E. Pour l'anecdote, j'avais du scanner la première en temps limité pendant que son propriétaire vidait ma cafetière
. Ce manuel ci n'est mas celui de ma machine, mais c'est le manuel un peu antérieur mais complet que j'ai eu avec. J'ai donc (enfin!) pris le temps de le déliasser pour vous faire des scans les plus exploitables possibles. Ce manuel remplacera avantageusement mon scan précédent.
- j'ai scanné séparément le tableau de graissage, à mon avis pertinent aussi pour les 130
- scanné séparément et pour le plaisir le Bordereau de Livraison de la machine et les papiers d'un devis de maintenance
- scanné séparément la fameuse notice du moteur frein Unelec/Japy qui équipe les versions de certains d'entre-nous
- J'ai pris en photo les plans électriques bien trop grands pour être scannés. Crapulatos verra ce qu'il peut en faire grâce à sa meilleure maitrise que moi des outils de mise en page. En tous cas ils sont lisibles et exploitables au pire en JPG car en haute résolution.
Je me permets au passage de pointer une ou deux bricoles sur le wiki en ce qui concerne le 140:
- la production du 140 n'a pas démarré en 67, mais au moins en 65 comme en témoigne le manuel que je fournis aujourd'hui
- le moteur n'est pas forcément un Leroy - il y aussi des Unelec, déjà dans notre tableau.
- le 140 n'est pas donné pour 730kg, mais pour 800 net /900 Brut
Plus généralement c'est 'Dahlander' et non 'Dalhander'.
Cordialement
-Philippe