Je ne sais si je dois poser la question ici, mais j'aimerai l'aide des devalliéristes!
Je suis en train de réhabiliter un 130hc pour un ami, je travaille sur le moteur Drouard, la boite électrique a pas ma été bricolée, il manque des éléments par exemple le boitier de commande et l'inverseur de marche mais en tant qu’électricien, je pense m'en sortir honorablement (grâce au schémas de câblage et après multiples réflexions, j'ai compris le câblage 220v/380, ce h130 était réglé en 220v tri) .
Ce qui m’inquiète un peu, c'est que la boite de vitesse semble ne pas fonctionner: la poulie d'entrainement tourne librement ainsi que le pignon de sortie, mais la tringle de commande semble bloquée, pas de liaison entre entrée et sortie,la tringlerie extérieure n'est apparemment pas en cause? je pense que la dépose de boite/ ouverture est inévitable, conseils pour l'opération auprès de ceux qui ont déjà fait (j'ai lu sur le forum qu'il y avait un sens de montage pour la tringlerie, faut il tourner l'axe de commande des fourchettes?)
cette machine est en bon état général mais il manquait les maillons rapides des chaines, donc la boite a déjà été extraite, voir bricolée??