Le sujet des tours De Valliere

• Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
T

toff

Compagnon
bon moi j'ai envoyé un mot, mais il privilégie la vente du lot complet visiblement :(

L

Landsmànn

Ouvrier
J'ai réussi à avoir le vendeur en ligne , le tour sera vendu dans l'état c'est à dire sans moteur , sans tourelle ,sans lunettes , pas d'options , entièrement démonté dans des caisses ,les roulements de la poupée fixe à changer et pour la photo c'est celle qu'il avait prise avant la récupération de celui - ci , voila pour les infos . Etant donné que le mien est hors service je me tâte , ce serais moins cher qu'une rectification des glissières à voir sur place si celle ci sont dans l'état décrit par le vendeur à plus

Dernière édition:
T

toff

Compagnon
Bonjour,
moi j'ai juste besoin de la porte d'accès au moteur et du dispositif de retrait de l'outil. Si tu le prends et que tu n'utilise pas ces pièces, tiens moi au courant stp.

L

Landsmànn

Ouvrier
Pour l'instant rien n'est fait (il faut que j'en discute avec mon collègue à qui j'offre mon Devalliere c'est de lui que viendra la décision de prendre le tour ou pas ) . Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué . à plus

L

Landsmànn

Ouvrier
Mon collègue à conclu l'affaire ce week-end il prend le tour . je vais essayer de le convaincre de se présenter avant qu'il ne commence la restauration de celui-ci . Pour ce qui est des pièces potentiellement disponible , il faut d'abord que je fasse le listing des pièces en doublon qui ne seront pas conservées .

C

crapulatos

Compagnon
Pareil, j'avais écrit, mais pas de réponse .....

E.T.

C

crapulatos

Compagnon
Les tours de
* La bidouille
* jiro
* henri tour H130F d'environ 1969
* mempasmal
* Spyder30

sont ajoutés sur la liste

E.T.

C

crapulatos

Compagnon
Ajouté ce soir les machines de
Sergio57
Claude74
nico22000
patagonia
playmo40
laurent du 67
Quarktop

Bonne lecture

E.T.

Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Avec notre armée de De Vallière nous allons pouvoir réindustrialiser la France!

D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Je vais avoir besoin d'une vis trapézoïdale pour le transversal d'un h 140 je crois que c'est du 14 x 2.5 à gauche cela a l'air d’un pas exotique Si quelqu'un peut me renseigner ? toutes les infos seront les bienvenues!

A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Un pas de 2.5 fera 2.5 mm par tour, tu peux le vérifier facilement en regardant ta bague, c'est gravé dessus 1 tour fait... 25 grandes divisions. Tu peux le vérifier aussi sur la notice. J'ai un 130 et la vis est aussi pas de 2.5 à gauche puisque la vis est fixe et le chariot s'éloigne quand on tourne sens des aiguilles. Pour le diamètre je ne sais pas. Il y a un moment que je ne l'ai pas démonté et je ne l'avais pas mesuré. Et puis il peut y avoir quelques différences entre le 130 et ton 140.

D

desmo-phil

Compagnon
Merci.
C'est bien du 2,5 sur le H140 le tambour est en 2,5.
Sur mon H130 c'est du 2,5 aussi mais le tambour est gradué en 5 mm .
Je ne sais pas où acheter cette tige filetée, le plus courant c'est 14 x 3.

A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
La vieiĺle est morte, inutilisable? Sinon tu peux t'en faire une si ton tour est assez en état. Le mien n'est pas complètement terminé, mais m'a bien servi pour s'auto-réparer!

D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
La vis et complètement corrodées. J'aurais peut être tenté le coup si javais été équipé en lunettes mais je n’ai que celle que j'ai sur le nez!

A

albatros_del_sur

Compagnon
Dans ce cas demande à un gentil membre du forum qui habite pas trop loin de chez toi s'il peut t'en refaire une et la noix aussi si c'est tout bouffé comme tu dis. Il y a des petits services qui se rendent bien. Je ne te propose pas de t'en faire une , car je n'ai pas de lunettes (de tour) j'ai commencé la fixe, mais pas eu le temps de la finir.
C'est la M... ici je me trimballe de médecin en labo prise de sang, en passant par l'hôpital de jour la semaine passée et ça recommence mardi j'en ai pour la journée.
du coup mes affaires n’avancent pas.
Désolé de ne pouvoir te rendre ce service.

D

desmo-phil

Compagnon
Merci en tout cas c'est gentil d'y avoir pensé.
Prend grand soins de toi, la santé c'est important!

D

desmo-phil

Compagnon
J'ai fais une demande chez centre roulement a Clermont ( Brammer ), j'attends une réponse..

A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci, oui la santé c'est important et passe avant bien des choses plus agréables.
Bon WE

D

desmo-phil

Compagnon
Brammer ne trouve pas de fournisseur pour une vis 14 x 2.5 a gauche.

D

desmo-phil

Compagnon
Oh, je pense que cela ne serait pas vraiment un problème,mais le moment venu je ne sais pas si je ne ferais pas un pas de 3 mm quitte a refaire un tambour....

L

louislabrocante

Nouveau
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait l'acquisition d'un tour H130 il y a quelques temps.
Voici des photos pour vous présenter rapidement mon début de restauration.
Je risque d'avoir besoin de votre savoir...

L

louislabrocante

Nouveau
Il me semble que c'est un H130A type V2 du 27/09/47 mais pas de numero de série.c'est bizarre non???
J'ai juste remarqué ce numero sur le banc: 017 A.

G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

bienvenue , Louis ! tu arrives dans notre petit monde avec un tour d'une apparence bien terne : bon courage tout d'abord !
je ne sais où tu as pris la photo mais il semble qu'il y ait un "8" devant le 017 ; à cette date , j'ignore s'ils frappaient déjà le numéro en bout du banc ; c'est évidemment un palier bronze qu'il faudra pas oublier de huiler , au moins autant sinon plus que les roulements ;
année 47 ? vénérable ancêtre .......
A+++
GUY34

L

louislabrocante

Nouveau
Ah effectivement après un bon grattage le marquage est 8017A.
Ce marquage se trouve sur la partie haute du chariot transversal et je n'ai trouvé aucun autre numero.
Merci encore.

L

louislabrocante

Nouveau
J'ai encore une question à vous poser.
Quand je suis allé chercher ce tour j'ai trouvé ces 2pieces je me demande si elles font parti du tour ou pas. Si l'un de vous, par expérience du démontage, ont une idée je suis preneur.

L

louislabrocante

Nouveau
Et le démontage de la broche est obligatoire pour la mise en place?