Bonjour,
Votre base de connaissance est vraiment appréciable pour se lance dans l'aventure de l'achat d'un tour d'occasion, et c'est aussi très motivant de voir tout ces fantastiques rénovations
Du coups, je viens moi aussi de rentrer un H130 de Juin 1963... a moins de 15kms de chez moi, et déjà repeint
Même si il n'est pas très richement doté en accessoires/outils, (j'ai tout juste trois porte outils Tripan une pointe tournante et un mandrin en CM3, pas de mors supplémentaire, pas de lunette, pas pignons pour le filetages, ni de pompe de Lub...) c'est déjà un bon début qui va surement me changer de mon "microscopique" Optimum D180x300
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans cette mine d'info qu'est ce post, il doit s'agir d'un H130C? car il est monté en Camlock...
N'ayant pas le Triphasé à la maison je compte lui refaire l'électricité pour utiliser un variateur mono/tri 220V, je crois que le moteur Drouard s'y prête bien?
Mais dans ce cas, est il utile de conserver les deux vitesses?
Je pense que je vais avoir bientôt encore pleins de questions, je ne manquerais pas de créer un post pour ne pas polluer celui-ci
D'avance merci pour votre accueil et votre aide,
Bien cordialement,