L
Bonjour tassel, c'est vrai que l'accès au bati est très compliqué, j'ai profité de le nettoyé le bac comme la boite est déposé. Mais gardez le système de lubrification d'origine me plaît bien, pour améliorer les vidange période du bac j'ai pensé percer et tarauder le bâti pour y mettre une vanne 1/2.
Bonjour la Bricole 76, pour la distance je n'ai pas encore mesuré, il doit y avoir 200 à 250 mm. J'y avais posé une culasse d'une épaisseur de 140mm avec un porte barreau pour imaginer une rectification est sa passe largement.
Est ce que c'est possible de faire usiner la broche pour avoir directement du sa40?Bonjour,
Ma D22 est équipée d'un SA30 d'origine, je pense qu'il y a eu des Têtes universelles CM3 et SA40, mais je ne connais pas l'historique de leurs apparitions sur le marché. Je ne sais pas non plus si certains ont transformé leurs TU.
Par contre la broche horizontale ( machine sans TU) est en SA40 d'origine.
C'est un peu dommage, car ça oblige à avoir des outils en SA30 et SA40.
les dimensions d'une dufour 22 ?bonjour
c'est quoi comme dimensions ??
hauteur totale
dimension de la table
et du bac a copeaux
merci
Il faut que je reconditionne la broche donc faut que je le démonte... je verrai bien...a la taille c'est du SA30 ton truc ? , cela dit posé un cylindre en acier boullonénormalement en CM il n'y as pas de trou de fixation c'est les sa30-40-50 qui on ses boulon , fameux bricolage , faudrais démonté voir dessous MAIS tu risque de ne plus tourné rond en remontant !!!
je suis en train de lire avec attention le post....et si tu es d'accord je veux bien récupérer les côtes du levier...et de la platine si tu as car je n'ai plus rien que le trou sur ma machine. cordialement.Bonjour
Je suis certain que tu ne regrette pas... si tu veux refaire le levier je te prends les côtes, j'ai le même DRT, peux-tu faire une photo de son emplacement exact stp.
N'oublies pas de bien graisser surtout, ce serait dommage de la négliger. Je suis très satisfait également de TPO que je recommande.
@+
Jacques.
A quels endroits du bâti se trouvent ces numéros? j'ai un peu tourné autour mais je ne trouve pas.Bonsoir,
Je l'ai su quand je suis allé voir la machine, le propriétaire me l'a présentée ainsi. Il voulait passer au numérique, donc il vendait la fraiseuse de 1945.
C'est cohérent par rapport au autres propriétaires du forum, et avec les n° que nous avons trouvé sur les bâtis et les différentes pièces: n°19 pour moi.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?