Bonjour,
Tu as une approche intéressante, avec de bons arguments. Ta structure sera aussi rigide que faite
en alliage d'aluminium avec les mêmes dimensions, mais avec des propriétés d'amortissements
infiniment meilleures que celles de l'alu. Pourquoi pas la table en granite aussi ?
Pour usiner correctement, il faut beaucoup d'eau, attention aux risques électriques !
Avec une petite disqueuse à variateur (pour une basse vitesse) et un disque cloche à segments
diamanté, on fait un travail de surfaçage très efficace aussi.
Les scellement "chimique" sont à base de polyester, Un mastic polyester de carrosserie fait
très bien l'affaire. Le problème est de déposer la quantité nécessaire au fond du trou pour
que la cheville borgne ou la tige filetée fasse piston et refoule le mastic vers l'extérieur.
là , la soudure est intime, sans air emprisonné.
Je fais ça avec un seringue du bon diamètre dont tu coupes l'extrémité, pour en faire un
"tube à piston" en quelque sorte. Avec une spatule tu remplie assez facilement l'extrémité.
Il faut préparer le mastic avec la juste quantité de durcisseur, plutôt moins. Sur une
plaque en alu que tu poses sur un pack réfrigérant sorti du congélo et tu prélèves au fur et
à mesure de tes scellement .