J
Jmr06
Compagnon
Bon, assembler par sertissage, ce n'est pas fiable. Il faut comprendre que dans un Rivkle, le sertissage de l'écrou sert uniquement au moment du vissage, pour empêcher l'écrou de tourner. Une fois la vis correctement serrée, le sertissage ne sert plus à rien. La tension de la vis assure l'assemblage, même en cas de vibrations et de forts écarts de température. C'est la vis avec l'écrou qui assemble, pas le sertissage. C'est pour cela qu'il existe des Rivkle sans tête, où là bien sûr puisqu'il n'y a plus de tête, le sertissage n'assemble plus rien.Qu’en penses-tu @Jmr0
Avec des goujons, seule le sertissage est utilisé pour l'assemblage, et on constate régulièrement des gougons qui tourne. Les Rivkle goujon, c'est régulièrement utilisé en boîtier électronique, et c'est régulièrement défaillant dans le temps.... Ceux qui marchent bien, ce sont les rivkle hexagonaux dans des trous hexagonaux faient à la poinçonneuse, mais on sort du cadre.
Pour rappel, le sertissage, c'est une déformation plastique de la matière et la tension résiduelle après sertissage reste faible.
Mais @Algone garde en tête l'idée du rivkle, cela peut être utile pour fixer d'autres choses sur tes tubes.
Tu as raison @Algone , je pense aussi que c'est la meilleure solution.je pense partir sur les deux plats fixés ensemble avec des vis M6
Reste à définir la manière de fixer le rail. Personnellement, je ferais des trous lisses dans le plat du dessus et des taraudés dans celui du dessous. Comme cela, on est sûr qu'on regroupe tout l'enssemble rail/plat/tube/plat de manière compacte. Qu'en penses tu ?
Dernière édition: