Bonjour
3-Glisser un autre plat (taraudé) dans le tube et visser l'ensemble sur ce dernier.
C'est la bonne solution. Les 2 premières solutions présentées supposent de tarauder dans le tube inox, et à mon avis, il n'est pas suffisamment épais pour cela.
4-Je sais plus, j'ai oublié
Une autre solution serait d'utiliser des écrous à sertir, type Rivkle. C'est prévu pour visser dans des structures creuses où on n'a pas accès à l'arrière pour placer un écrou. Mais si on peut effectivement visser correctement au couple et sans risque avec des Rivkle, reste que la paroi du tube est trop mince pour avoir une bonne raideur vers le haut.
Pour moi, la bonne solution c'est la n°3 : les deux plats permettent de répartir l'effort sur une bonne surface du tube et ainsi de retrouver de la raideur (on ne sollicite plus le tube localement mais sur une bonne longueur).
Si on est vraiment radin et qu'on ne veut utiliser qu'un plat, il faut conserver celui dans le tube. Le rail réparti déjà un peu les efforts vers le bas, reste à répartir les efforts vers le haut, d'où le fait de garder le plat dans le tube. Bien sur, à la condition que la géométrie du tube ne soit pas trop mauvaise.
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses.
Pour le plat entre le rail et le tube, il faut préférer un étiré à froid : la géométrie en est bien meilleure que du plat laminer.
Jean-Michel