Bonjour à tous.
j'ai eu un grand plaisir de recevoir le club des Tiges Filetées ( ellogo67, Syvain9 et Simiban ) à l'occasion de mon anniversaire.
Comme vous le savez, ceux sont les heureux propriétaires d'une CNC tout alu avec tubes rectangulaires et tiges filetées ( tirants pour les deux dernières ).
Je les ai aidés à concrétiser leur rêves en leur mettant à disposition mon expérience professionnelle sur la chose.
Cela s'est passé l'après-midi du 28 juin et à cette occasion nous avons été rejoint par Lacier et Chabercha.
Simiban nous a présenté son Flying copter qu'il a réalisé avec la LM2012.
Formidable machine aux possibilités phénoménales réalisée entièrement avec sa nouvelle CNC.
Nous avons échangé et parlé sur de nombreux sujets.
J'ai effectué une petite démonstration de grattage avec différents matériaux et nous avons discuté des différents grattoirs d'hier et d'aujourd'hui.
Ce contact physique avec des personnes que l'on a eu uniquement par mails ou par téléphones est une expérience vraiment à vivre tellement elle dégage de sensations agréables.
Ce fût vraiment génial de se retrouver ensemble et de pouvoir échanger sans tabou sur des sujets qui nous passionnent.
Ellogo67 et Syvain9 m'ont installé et réglé les capteurs pour réaliser les ROM ainsi que les fins de course sur ma CNC béton.
Nous avons conclu cette formidable réunion de "famille" par un repas dans un restaurant qui possédait un panorama impressionnant sur la garrigue du sud de la France.
Je profite de ce post, n'ayant peu de temps libre en ce moment, pour vous faire un petit reportage sur ma dernière née : la LP2012; machine tout fonte vis trapézoïdales avec réglages du jeu axial, pour vous la présenter avec l'axe tournant CN en court de construction.Que les amoureux du tour crouzet Valence me pardonnent,je fais de mon mieux pour lui donner une nouvelle fonction.
Micluc
La lp 2012
Le début del l'axe tournant
à mi parcourt