Bonjour Momoclic
Oula oula doucement
# Premier l'acier ! tu est sur du 1.0577 donc point positif ce sont des aciers a structure pour la charpente et réduit en carbon pour la soudure sur site en position.
# Second quels sont les rayons d'angle ? (pas indiqué dans mes bouquins pour ces profilés, mais epaisseur 8mm le rayon doit etre important...) point negatif pour une petite structure
# Le chanfreinage pour cette structure est a proscrire, Pourquoi ?: (Efforts minime, temps de soudure moyen, risques de déformation importants,....)
# Soudure MMA, Ok electrode 3.2 type RR (Enrobage épais) avec étuvage 30/45 min de préférence.
# Brigade sérieux (Voir ton dessin final je pourrai alors te faire une procédure)
# Pointage en quinconce sérieux (Voir ton dessin final je pourrai alors te faire une procédure)
# Soudure locale (Voir ton dessin final je pourrai alors te faire une procédure)
# Jeux a la soudure
maxi 0.1mm (Ici tu cherche la géométrie et non une résistance ou etancheite)
# .....
Bref avant de te lancer dans la soudure, ton projet doit etre stable Avant et Après soudure.
# Utiliser des profilés creux de forte épaisseur et sections c'est bien, sauf quand ca part en vrille
et la ton projet risque de se déformer a la première chauffe.
# Tu doit adjoindre des raidisseur interne a tes profils (pas tous) pour garder une géométrie correcte après soudure (Je te ferai un croqui ce soir
).
# Se sortir de l'esprit que ton chassis doit etre soudé a 100% .
# Ne pas négliger la préparation et les ajustements qui vont etre longs (profils de forte section un coup de fraiseuse sur les raccords a souder te fera gagner du temp
)
Fini ton design en premier, ensuite c'est avec plaisir que je te ferai une petite procédure de soudure avec différentes astuces
Voila j'oublie des centaines de choses... ce sont les plus importants ! Si je peux aider la soudure est mon quotidien
Messdu74