Bonsoir LMS,
Les freins permanents sont purement mécaniques, d'ailleurs puisque tu as 2 vis à rouleaux (axes X et Y), tu dois avoir 2 freins permanents sur ta machine dans sa version d'origine; Regarde les plans 8092 et 8094 sur la doc HES (ces pages sont à la fin), les "freins" sont constitués par des disques en bronze qui frottent sur de l'acier et il y a un réglage du jeu (butée d'irréversibilité page 17 de la doc).
Pour l'axe Z, il me semble (d'après la doc) que seules les "cycle cubique" et les "carré contour" sont équipées de série avec une vis à rouleaux et dans ce cas il y a aussi un frein permanent décrit sur le plan 8088 et le réglage de la précharge (plan 8110).
mais si tu arrives à mettre la main sur l'ensemble "écrou-vis LTI-frein et boitier de renvoi d'angle",
Je pense que tu avais ces pièces sur ta machine, elles doivent être dans les caisses...
Bonsoir à vous
(Sauf qu'avec une vis trapézoidale en Z le montage n'est pas le même, donc il n'a rien dans ses caisses).
Avec les plans éclatés, je vais pouvoir faire le tri dans mes étagères, le boîtier renvoie d'angle je l'ai,
et des pièces à mettre dedans.
Un palier acier Z aussi,
Manque le plus important, LA VIS à bille ou LTI.
Je rassemble les morceaux et je fait une liste, avec photos dans les jours qui suivent.
Cordialement.
jpal7@