Bonjour Didbaba
Merci pour l'info mais j'ai déjà commandé chez Otelo.fr ma burette, la pompe à graisse à pousser et l'huile de glissière ( que j'ai été chercher vendredi d'ailleurs
) et pour les graisseurs c'est sympa mais c'est pareil, ils sont commander chez Michaud Chailly avec les 3 boutons taraudés des commandes de boites de vitesse, donc je devrait les recevoir en début de semaine.
j'ai encore avancé sur le remontage avec la base de la tête universelle :
en n'oubliant pas de réaliser un cache pour les copeaux qui pourraient s'introduire dans le trou de la goupille !!! :
protection copeaux
ensuite je suis passé au montant vertical avec le remontage de la boite de vitesse et quelle surprise lorsque j'ai déballé les roulements TIMKEN 344/332 de chez ABC Roulement .fr ( que j'ai eu tant de mal à récupérer !!!!
), et que j'ai voulu monter sur l'arrière de l'arbre de broche horizontal : le diamètre extérieur ne fait pas 80mm mais 85mm !!!
C'est à ni rien comprendre car les refs sont bien gravées sur le roulement et devrait correspondre à l'ancien roulement !!!
Du coup j'ai 2 roulement 344/332 qui font 85mm ext sur les bras (le deuxième est pour la broche verticale de la tête universelle)
Vendredi je cherche sur le net pour trouver l'équivalent, et je dois remercier l'équipe de 123Roulement.fr qui a été super réactif car le lendemain j'ai reçu un 344/332 ( en ASFERSA par contre) qui se monte parfaitement :
Voilà pour ce weekend, j'ai encore plein de chose à faire y compris m'occuper de ma table de découpe plasma .....
@+
LMS