Restauration Emco FB2 de willow

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion willow74
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Compris, c'est (presque) simple !! :smt082 Prochaine fois que je sèche sur un problème technique, je t'embauche comme bureau d'étude :prayer:
 
Photo

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C'est curieux ! Ma vitre latéral est restée bloquée ! Lève-vitre HS ! Je sens que le moteur va reprendre quand même du service ! :wink:
 
J’ai un doute si on en a parlé quand je suis passé, mais tu penses que le moteur aura assez de couple pour continuer a pousser contre ton outil quand tu vas commencer a faire du copeau, sans perte de vitesse ou flinguer la pignonnerie du moteur ?
 
J’ai un doute si on en a parlé quand je suis passé, mais tu penses que le moteur aura assez de couple pour continuer a pousser contre ton outil quand tu vas commencer a faire du copeau, sans perte de vitesse ou flinguer la pignonnerie du moteur ?
Je pense que sa va fonctionner.
Quand tu vois comment pince les doigts une fenêtre en remonter...
J'ai mis en rotation et posé ma main sur le volant et sa ne freine pas .
Je n'ai pas essayé de bloquer bien entendu mais je pense que sa pousse largement assez.
C'est une petite machine donc le moteur est en conséquence.
 
sans le limiteur de couple sur la grande roue dentée ( limiteur justement étudier pour "normalement" ne pas faire mal a un doigt qui dépasse quand on ferme la fenetre .... ) le couple est important , j'ai des vieux moteur du style mais de fiat , pour l'avance du tour ben ça va tres bien et parfois je fait des grosse passe dans de l'acier tres dur :) (dans la limite de mon tour qui est un C2 amélioré avec un moteur tri 550w en réduction 1/3 ! et mandrin de 80 ) j'aurais plutot peur que le pignon ou la carcasse en plastique ne s'abime avec le temps ;)
 
Salut Will,
la classe, simple, efficace, pas d'usine à gaz, pas d'ordi et de programmation (pour les nuls en électronique), pas trop cher à priori… moi je dis :smt038
 
oui, ça tourne un peu patate :lol:
tes pièces tournées n'ont pas de raisons de ne pas être concentriques…
Je pense que ça doit venir plutôt de l'axe de l'engrenage moteur qui doit être voilé… ou alors le tout n'est pas bien aligné ?
En tout cas ton "crabot" ou fourchette fait son office !
Je verrais bien un capot supérieur en plexi histoire de bien visualiser l'ensemble :wink:
 
[fish joke ON]
en haute savoie on dit pas " ça roblochonne " ? belge inculte que je suis ce pose la question :mrgreen:

[fish joke off]


good job quand meme :)
 
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