C
CLRAO
Apprenti
Ma vitesse H3 étant retrouvée, il me reste un soucis : Il y a quelques mois, j'ai desserré la bielle de sélection de droite et je l'ai mal re-réglée. Si je positionne le sélecteur exactement sur la position 3 (bille dans le trou), ça dérape et ça abîme les 2 engrenages inférieur et supérieur. Donc je suis obligé de dépasser le trou de la bille. Et c'est là mon problème car je peux dépasser le trou et je pense que sur une machine normalement réglée (usine), on ne peut pas ou très peu dépasser le trou de bille vers la droite.
Donc, je tourne à fond puis je donne un tout petit coup en arrière pour être à environ 3mm de dépassement du trait de façade et comme ça, tout va bien.
Ma question est : sur votre FB2, en tournant le sélecteur à fond vers la droite, arrivez-vous à dépasser le trou de la vitesse 3 ?
J'avais mesuré 1,2mm de jeu longitudinal entre l'engrenage supérieur et le palier supérieur (palier pourtant bien serré). Quand je dépasse le trou de la bille, l'engrenage inférieur grimpe et vient se loger dans la denture femelle de l'engrenage supérieur et si je tourne encore un peu le sélecteur, l'engrenage inférieur pousse et fait même grimper l'engrenage supérieur de 1 ou 2mm. Donc, s'il s'avère normal de ne pas pouvoir dépasser le trou de bille de la vitesse 3, je me dis que je pourrai sans doute, à la prochaine vidange, ouvrir la trappe, desserrer la vis de bielle et régler la position de la bielle de manière à empêcher le dépassement du trou de la V3 et obtenir ainsi un bon réglage.
Donc, je tourne à fond puis je donne un tout petit coup en arrière pour être à environ 3mm de dépassement du trait de façade et comme ça, tout va bien.
Ma question est : sur votre FB2, en tournant le sélecteur à fond vers la droite, arrivez-vous à dépasser le trou de la vitesse 3 ?
J'avais mesuré 1,2mm de jeu longitudinal entre l'engrenage supérieur et le palier supérieur (palier pourtant bien serré). Quand je dépasse le trou de la bille, l'engrenage inférieur grimpe et vient se loger dans la denture femelle de l'engrenage supérieur et si je tourne encore un peu le sélecteur, l'engrenage inférieur pousse et fait même grimper l'engrenage supérieur de 1 ou 2mm. Donc, s'il s'avère normal de ne pas pouvoir dépasser le trou de bille de la vitesse 3, je me dis que je pourrai sans doute, à la prochaine vidange, ouvrir la trappe, desserrer la vis de bielle et régler la position de la bielle de manière à empêcher le dépassement du trou de la V3 et obtenir ainsi un bon réglage.