Bon et bien en attendant l'arrivée des plaques alu, je ne dois absolument pas perdre de temps désormais.
Je m'intéresse de nouveau au cablage et je sors le matos :
Je me rends compte qu'il va être je crois difficile de tout placer dans cette armoire récupérée en pvc.
Il vaut mieux je crois privilégier un peu d'espace si je compte placer en plus un ventilateur, un bouton d'arret d'urgence et des sorties usb ...
J'ai donc prévu le cablage blindé pour les fils de puissance vers les moteurs. Pour les circuits de signaux, je peux prendre chez moi du cable blindé audio comme
celui-ci, ca devrait faire l'affaire ?
Sinon je dois relier toutes les masses (V-) vers la Terre en ajoutant un petit pont pour les trois bornes.
J'observe sur le forum de nombreuses armoires avec un alim différenciée par moteur, est-ce mieux par rapport a une multi-sorties comme la mienne ?
Sinon je note qu'il est conseillé de prendre un cable usb avec ferrite.
Je dois relier le bati à la terre également. C'est donc juste souder un fil qui va du métal de la table/profilé alu vers la terre de l'armoire ?
Je n'aurais pas de pc mais une raspberry et son cnc hat connectée en wifi. Il doit également y avoir un masse à relier sur la carte !? (je vais me documenté là dessus sur la doc éventuelle)
merci !!