Bonjour Dom
On va installer la nouvelle version du programme, pour ce faire, tu va, dans le PC, dans le répertoire où se trouve le programme principal de l’Arduino.
Tu renommes le fichier
USIN_PlateauDivisSD.ino en
USIN_PlateauDivisSD.inox (Pour cacher et garder la vieille version)
Tu télécharges la pièce jointe
USIN_PlateauDivisSD.zip, tu décompresses et copies les 6 fichiers
dans le répertoire du programme.
Depuis l’IDE Arduino tu télécharges le tout dans l’Arduino Mega.
Au redémarrage, à l’affichage tu dois avoir
Vers. 1.0
S’il y a des erreur à la compilation :
cliquer sur le bouton
et coller le tout dans un message.
Depuis le moniteur de l’IDE passes, l’une après l’autre, les commandes se trouvant dans le fichier attaché
Sabeldom paramètres.txt.
Contrôler que tout fonctionne comme avant, surtout le nombre de pas par tour. Si le Nano GRBL de la table croisée est branché, au premier essai de roue manuel, il y aura des mouvements des axes X et Y alors, attention.
Si par sécurité, tu veux empêcher les commandes sur GRBL, envoies la commande :
$UsinManGcode=
Si tu veux la réactiver, c’est la commande :
$UsinManGcode=G90 G0 F100 X-4.0;S1000 M3;G91 G1 F30 Y-0.5;G91 G1 F30 X-2;G91 G1 F30 Y0.5;M5;G90 G0 F100 X0
(Pour la prochaine version je vais faire un truc plus pratique)
Les mouvements des axes X et Y ne sont que pour des essais, je ferais une configuration, selon tes désirs, prochainement.
Pour un petit contrôle, tu ouvres le moniteur série
Tu nettoies la fenêtre
et fait un reset du système. Tu copies l’entier de la fenêtre et mets le tout sur le forum afin que je puisse faire certains contrôles.
Pour rappel, pour cette étape, le câblage du HS et du GRBL doît être comme indiqué dans
ce post .
Pour la prochaine étape, pourrais-tu me faire une photo du contact de HS, sur la table croisée.
Après on s’occupera de la commande de la broche.
A bientôt
Cordialement
Jpbbricole