V
vres
Compagnon
C'est vrai qu'au Canada le bois ils ne connaissent pas du tout.
Le bois en mécanique ? c'est du n'importe quoi. A la rigueur on peut faire certaines choses avec du bois "amélioré", c'est du bois (du hêtre surtout) qui est imprégné A COEUR d'une résine polymérisable.
Vas serrer une vis avec écrou sur du bois ! quand est ce que tu t'arrêtes de serrer ?
Stan
Tu crois être le seul à avoir SU mesurer ce qui fait la spécificité du bois par rapport au métal ? Bien sûr nous n'avons jamais eu un bout de bois dans les mains.Nombreux sont ceux qui ne parlent que sur des a priori, sans savoir
Tu crois être le seul à avoir SU mesurer ce qui fait la spécificité du bois par rapport au métal ? Bien sûr nous n'avons jamais eu un bout de bois dans les mains.
Déjà et avant tout ce qui rejette le bois au dernier rang des matériaux utilisables pour faire un châssis de machine-outil c'est sa masse volumique très insuffisante. Déjà que c'est le cas pour les alliages d'alu alors pour le bois meme amélioré ????
Stan
Si je peux me permettre,je suis artisant ébéniste,donc le bois ont peut dire que je connais bien ca, et OUI j'ai déja vider la
question de fond en comble.J'ai meme fais une maquette grandeur réel d'une machine 2X3m en ctp 18mm assemblé de facon a former des tubes carrés de 15cmX15cm et 30cmX15cmpour les 2 longerons
Une machine en bois va couter plus cher qu'une en acier a fabriquer.
Le seul avantage que je peux y voir est pour ceux qui n'ont aucun moyen pour travailler le métal mais qui sont plutot a l'aise avec le bois.
Alors la oui,ont peut faire un assemblage extrement rigide en bois!
Manque a ajouter des VRAIS rails,des roulements sur une barre d'alu ca ne peut pas tenir dans le temps.
Ont a beau etre des amateurs ont ne veut pas passer autant de temps a fignoler/ajuster la machine que le temps qu'elle usine.
Propose au moin du sbr.
c'est 50mm et 200mm min ? (ou c'est en pouce).
SBR : référence très courante pour les "axes supporté" exemple sbr16SBR? désolé, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Pour les vitesse de déplacement sur cette dernière vidéo il suffi de regarder l’écran de Mach3 : F50 et F200 c'est 50mm et 200mm min ? (ou c'est en pouce).
Traduction de la video :combien de temps ? (dsl je ne comprend pas l'anglais parlé)
SBR? désolé, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Certaines personnes, qui n'ont jamais lu sur le forum que c'était impossible, et n'ont pas le temps de jouer au ping pong parcequ'ils travaillent, font de ces machines leur principal outil de travail. Quels idiots!
Combien vs ceux qui ont opter AU MOIN pour une mechmate ou autre machine acier?
Moi je ne dis pas que c'est impossible d'obtenir de tres bons résultats avec une telle machine,mais sa durée dans le temps?
Montre moi les rails apres une 100-200 feuilles de mélamine de découper,parce que en tant que gens qui gagnent
leur vie avec leur machine ca ne représente que 8 cuisines et moin......
Ca peut etre plutot bon pour de la gravure ou le respect de cotes serrées n'est pas tres importante et surtout les efforts de coupe
beaucoup moindre.