Pour les assises du portique, j'avais choisi des HEB de 100 et de 30cm de long, ça me permettait de rehausser le portique tout en ayant une bonne assise, les tôles de 10 (triangulaire) étaient pour renforcer la fixation assise/portique (moins d'effort sur les soudures lors des usinages) donc je vais modifier tout ça en changeant les longerons par du 100x200 ou 250.
L'une de ces tôles redescendait sur le côté pour fixer la motorisation : la crémaillère est sur le côté extérieur du longeron et dents vers le bas pour éviter que des copeaux puissent se loger dedans.
Pour le portique, la crémaillère sera dessus ce dernier.
En magenta, c'est la table rainurée, c'était juste pour voir ce qu'il me faudrait et donc avoir une petite idée du budget, qui part en flèche ...
Je vais revoir l'axe Z parce que j'ai fait une erreur, et je cherche une broche avec ATC, hormis la Kress (avec l'option), j'en ai trouver qu'une mais elle est grosse (environs 25kg), j'en cherche une mais je pense qu'il faut en tenir compte pour Z, enfin bref, ce n'est pas le plus urgent.
Je dois remplacer les traverses en IPN de 100 par des tube de 100x200 ?
Je pense que les tubes seront soudés, c'est plus résistant que le vissage, je pense.
Les tubes seront fermés pour des raisons esthétiques.