S
stanloc
Compagnon
Pourquoi ?Déjà je commencerai par boucher les tubes au extrémité (plaque soudé)
Stan
Pourquoi ?Déjà je commencerai par boucher les tubes au extrémité (plaque soudé)
Il faudrait aussi parler de comment seront assemblés tous ces tubes et prévoir un renforcement dans les angles probablement car ce que tout le monde oublie c'est ce point essentiel : la transmission des efforts dans les jonctions. Bref c'est passer du beau dessin à la réalité.
Stan
Cela donne un peu de rigidité au tube.Pourquoi ?
Voilà une chose qui m'agace et c'est souvent sur ce forum, c'est lorsqu'on avance des affirmations qui certes ne sont pas fausses dans la théorie mais qui n'ont aucun objet dans le sujet évoqué ici. Parce que tu crois qu'un tube d'acier de 100 x 200 x 12 mm a besoin d'être renforcé (en plus cela le renforce uniquement en résistance à la torsion) pour convenir à l'usage auquel on le destine ici ?Cela donne un peu de rigidité au tube.
tu as des exemple de machine ?pour la traverse mobile il n'y a pas d'exigence de rigidité d'une surface mais uniquement de 2 rail , et comme c'est mobile il faut optimiser son poids : c'est la qu'il me parait utile de la faire en treillis pour optimiser le rapport rigidité poids : un assez grand tube carré fait avec 4 cornières et un tas de croisillon
Très bien pour toi mais c'est ce que levend a près de chez lui qui importe ici.Je sais pas pour vous, mais de mon coté, à quelque km de chez moi j'ai un vendeur de ferraille (petite entreprise familliale où il sont 4), avec un peu de stock, vente au détail sur les dimension courante et sur commande commande presque de tout en barre de 6m généralement, compter 1€ le kg sur les petit section et 1€10 pour la grosse section. Ils font même de la livraison jusque à 60 ou 80km.
Cette longue phrase c'était pour donner un point de comparaison en particulier pour le tarif.Très bien pour toi mais c'est ce que levend a près de chez lui qui importe ici.
Loue un petit camion est passe par chez moi (bon oké ça reste trop loin)il faut que je fasse livrer