Re: CNC mécano soudée de type table croisée pour l'aluminium
Bonjour à tous, ça fait trop longtemps que ce post est inactif, apres des mois de veille, a cause d'autres projets, je peut enfin me consacrer a nouveau sur le construction de la fraiseuse CN
apres avoir dessiné multiples version possibles et imaginables, être passé plusieurs fois d'une architecture conventionnelle a portique et vice versa, je me suis enfin mit d'accord avec moi même sur mes choix, voici une petite mise a jour de mon cahier des charges, et où j'en suis:
-architecture de type portique mobile, table fixe.
- courses: X376 Y676 Z276
-structure mécanosoudée, portique en une piece, le bati, portique, le support de l'axe Z , et l'axe Z seront repris par fraisage après soudure.
-matériaux usinés: essentiellement aluminium, un peu d'acier et de bois.
-éléctrobroche 3kw watercoolée
-rails prismatiques Hiwin HGR25mm
- 2 VAB section 25mm pour l'axe Y, 1 VAB de section 32 pour le X et pareil pour le Z
-moteurs PAP nema34 11N.m, pour la suite j'ai 3 servomoteur qui attendent
-masse visée: entre 300 et 400kg
-bac a lub
j'ai completement recomencé en début de semaine le dessin de ma machine, j'ai trouvé une entreprise pour me reprendre mon bati, j'ai un pote pour me découper a la cn plasma la tole. un lien ppour chaque piece neccessaire, bref tout devrai aller assez vite maintenant. je pense finir la conception dans les jours voire semaines a venir. et bientot commencer la fabrication
actuelement la machine pese 330kg, j'ai bon espoir de me maintenair en dessous des 400kg il ne manque que les VAB et les moteurs
voici quelques images de ma nouvelle version: