M
messdu74
Compagnon
Re: CNC mécano soudée de type table croisée pour l'aluminium
Bonsoir
Pour les information d'ajustement des tubes au 10em avant la soudure je suis entièrement d'accord et ne cache pas passer 60% de mon temps de travail a préparer/ajuster les pièces ! le reste c'es 10% de nettoyage 20% de contrôle et environ 10¨% de soudure ! MAIS seulement dans certains cas (Agroalimentaire / Pharma / Aero )
Cette tolérance de 1/10em est aussi seulement applicable au TIG ou Autogène
Pour réaliser ce châssis il te faut du jeux a la soudure (maximum épaisseur de l'âme de l’électrode ou env 2mm ici ! si tube de 3mm et électrode de 2.5mm)
Pour la réalisation du bâti a "l’électrode", si tu n'a que très peut souder ça va être compliqué il faut que tu t’entraîne un-peut car au delà de deux erreur au même endroit (soudure/meulage/soudure...) ton acier sera HS en résistance
Mais
Je te conseille tout de même (si tu es chaud )
Étuve électrode 2.5 A5.01 E6013 en RR (enrobage épais beaucoup plus simple et stable) (préférence pour selectarc pour la qualité et le prix raisonnable)
Tube épaisseur 3mm et
Et soudure que sur les chants ! (pour limiter beaucoup de dégât
en outillage il me fraudais
une règle à chants et coté rectifier
un laser (point rouge a 2€)
enquerre a chapeau
un mètre
deux profilé creux (exemple 150x70x3000) posé sur deux tréteaux
un voyage de serre joint et martyre
une meuleuse
une piquette
une brosse laiton
des bières
Bonsoir
Pour les information d'ajustement des tubes au 10em avant la soudure je suis entièrement d'accord et ne cache pas passer 60% de mon temps de travail a préparer/ajuster les pièces ! le reste c'es 10% de nettoyage 20% de contrôle et environ 10¨% de soudure ! MAIS seulement dans certains cas (Agroalimentaire / Pharma / Aero )
Cette tolérance de 1/10em est aussi seulement applicable au TIG ou Autogène
Pour réaliser ce châssis il te faut du jeux a la soudure (maximum épaisseur de l'âme de l’électrode ou env 2mm ici ! si tube de 3mm et électrode de 2.5mm)
Pour la réalisation du bâti a "l’électrode", si tu n'a que très peut souder ça va être compliqué il faut que tu t’entraîne un-peut car au delà de deux erreur au même endroit (soudure/meulage/soudure...) ton acier sera HS en résistance
Mais
Je te conseille tout de même (si tu es chaud )
Étuve électrode 2.5 A5.01 E6013 en RR (enrobage épais beaucoup plus simple et stable) (préférence pour selectarc pour la qualité et le prix raisonnable)
Tube épaisseur 3mm et
Et soudure que sur les chants ! (pour limiter beaucoup de dégât
en outillage il me fraudais
une règle à chants et coté rectifier
un laser (point rouge a 2€)
enquerre a chapeau
un mètre
deux profilé creux (exemple 150x70x3000) posé sur deux tréteaux
un voyage de serre joint et martyre
une meuleuse
une piquette
une brosse laiton